Critique de AliceNeverland

Ce tome couvre les évènements de la seconde saison de la série animée. L'occasion pour nous de refaire le point sur ce qui s'y était déroulé. Car le livre ne fait pas que raconter l'histoire, que l'on connaissait déjà, il apporte un petit quelque chose en plus à certains moments, même si ça reste assez léger.

Pour autant, le livre ne s'éloigne, à aucun moment, de ce qu'il se passe dans la série. Pas de passages inédits, on retrouve exactement les mêmes informations, les mêmes personnages, les mêmes actions. Et c'est ce que je regrette un peu, car j'aurais aimé que la version livresque développe un peu plus certains aspects des personnages, et qu'on en apprenne plus sur eux.

Ainsi, si le livre reste très bien construit, il n'apporte pas grand chose à la série sortie il y a quelques années déjà. Etant donné que nous l'avions découverte en début d'année, les évènements étaient encore trop récents dans notre tête pour qu'on réussisse à être embarqué à 100% dans cet univers.

Par contre, pour quelqu'un ne connaissant pas la série télévisée, le livre reste une formidable histoire d'aventure épique, avec un fantastiques groupe d'amis, et pleine de magie et de dragon. L'univers est très bien construit, l'écriture fluide et le vocabulaire adapté au lectorat ciblé (les 9/10 ans et +), et c'est vraiment une lecture que je peux conseiller pour les lecteurs en herbe désireux de découvrir un univers magique. Quant aux grands fans de la série, ils seront également ravis de retrouver les personnages qu'ils ont tant aimés !
Lien : https://aliceneverland.com/2..