Editions Ouest-France (08/11/2012)
3.5/5   1 notes
Grâce aux nombreuses illustrations prédécoupées et prépliées contenues dans ce livre, tu vas pouvoir construire toi-même très facilement, sans ciseaux ni colle, une magnifique crèche de Noël.
Que lire après Je construis ma crèche provencaleVoir plus
Pas de blabla, rien que du concret, rien que de l'action dans ce nécessaire de montage de figurines en papier cartonné.

Avec étonnamment peu de moyens (aucun autre que le livre lui-même), l'effet produit est très correct et ceci permet d'introduire le nom des personnages de la tradition. (Je ne parle pas de l'intérêt ou non de construire une crèche, qui serait, en soi, un sujet de discussion et assurément une polémique, je parle simplement de l'aspect " activité manuelle ".)

C'est assez facile à comprendre mais un tout petit peu plus difficile à réaliser. Je le déconseille aux enfants trop jeunes s'ils ne sont pas aidés d'un adulte. Attendre au moins que l'enfant ait 8 ans ou à peu près pour une réalisation autonome, néanmoins, ceci n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.

Si facile que même un adulte peut le faire !