Marie-Lise Hieaux-Heitzmann (Traducteur)
Robert Laffont (27/01/1995)
4.5/5   2 notes
Immense est le désert de l'Arizona, lointaine la Californie pour ce cavalier épuisé, fuyant des poursuivants bien décidés à le pendre.
Huit jours plus tôt, dans une bourgade texane, Nat Swanson a tué un homme qu'il ne connaissait pas pour une femme dont il ignorait même le nom. S'il s'attarde c'est la potence assurée. Pourquoi décide-t-il alors de secourir un convoi de religieuses et d'orphelins assiégés par une horde d'Apaches ? Et que veut dire au juste la ... >Voir plus
Que lire après La caravane de soeur AgnèsVoir plus
[Version abrégée du Reader's Digest]

On est du côté cow-boy (dans la guerre cow-boy VS indiens), sauf qu'il ne s'agit pas de cow-boy mais de soeurs (des religieuses) et d'un homme arrivé un peu là par hasard (ou pas intervention divine selon Soeur Agnès bien sûr). Les indiens (on n'est pas dans l'idée de parler de natifs Américains ou d'Amérindiens) sont des sauvages de la pire espèce (visiblement leurs motivations sont de tuer pour tuer, très primaires, primitifs dans le mauvais sens du terme) et de l'autre côté on a des nonnes: purs petits anges qui sont là pour sauver des pauvres enfants innocents. Étrangement malgré cette représentation très dichotomique et sans aucune subtilité, j'ai choisi de mettre 3 étoiles, c'est dû au fait qu'il y a du suspense et que c'est bien écrit.

- Monsieur Swanson, vous êtes blessé. (Elle parcourut son bras de ses doigts experts.) Heureusement, la fracture est nette.
- S'ils m'avaient présenté ma tête sur un plateau, vous auriez dit que j'ai eu de la chance qu'ils me l'aient rendue, dit-il sans desserrer les dents.