Rackham (01/10/2002)
2.75/5   4 notes
Dans le pays de la Manche vivait un vieil homme excentrique, qui ne rêvait que de chevalerie. Un jour, il monta au grenier, retrouva la vieille armure de son ancêtre, la briqua et décida que lui aussi, à son tour, serait le dernier des chevaliers.

Il se fit appeler "Don Quixote", et avec l'aide de son fidèle valet Sancho Panza, partit combattre l'adversité, qu'elle fût réelle ou fantasmée.

Sur le dos de l'eflanqué Rossinante, il partit ... >Voir plus
Que lire après Le dernier chevalierVoir plus
J'aime le trait si caractéristique de Will Eisner. C'est un grand de la bande dessinée. Je dois bien avouer que le dernier chevalier m'a surpris car je découvre son talent sous un autre angle. C'est un peu différent de ce que j'avais lu jusqu'ici. Autre époque, autre moeurs...

Les aventures de Don Quichotte sont célèbres dans le monde entier. C'est le rêve d'un homme excentrique qui vit dans ses rêves en confondant par exemple des moulins à vent avec de terrifiants dragons. Même s'il est naïf et un peu désespérant, on ne peut que reconnaître que l'âme des chevaliers est bien noble.

En tout cas, j'ai bien aimé cette adaptation assez sympathique de l'oeuvre de Cervantès. de la vraie poésie épique !

Apprends qu'un homme n'est pas plus qu'un autre, s'il ne fait plus qu'un autre.