Critique de NicolasElie

Bon, je vais pas te raconter de salades pendant deux plombes. Je me suis fait suer, grave. C'est bien écrit, sans doute, mais c'est plat. Rien dans le style qui te fait te réjouir d'avoir déniché une pépite, le roman du mois de mars, celui que tu vas pouvoir conseiller aux milliers de suiveurs impatients qui te lisent et attendent de savoir comment dépenser leur pognon…
Le pitch, vite fait,
Magda, elle a onze ans, et un soir, ou un matin, je sais plus, elle disparaît. Ses parents l'avaient laissée toute seule. Bien fait pour eux. Mais c'est con pour elle. D'autant qu'elle disparaît aussi du roman, et ça, c'est vraiment dommage.
Ceux qui te racontent, c'est les deux parents, d'abord, Äsa, et Martin.
Les flics sont sûrs que la disparition de leur fille a un lien avec eux. Qu'ils sont responsables, voire coupables. Ouais. Toi, t'y crois pas vraiment. En plus, Äsa, la mère, elle est psychologue. Elle aurait mérité mieux que ça en termes de traitement littéraire. Raté.
C'est le premier faux pas.
Martin, le papa, il est éditeur. le genre que tu connais pas. Tu sais, perdu dans ses bouquins, dans ces univers qu'il côtoie sans réussir à y pénétrer vraiment, et surtout, le genre qu'a loupé sa vocation. Il voulait écrire, mais il sait pas.
C'est le second faux pas.
La suite, comme d'habitude, sur le blog.

Lien : http://leslivresdelie.org/da..