Critique de Stonerandmore

Stonerandmore
18 avril 2017
"Dans le labyrinthe" est le roman policier psychologique typique , dont les scandinaves et les suédois en particulier , on le secret.
Un roman à quatre voix comme celles de Martin , Åsa , Katja et Tom qui témoignent chacun à leur tour de leurs angoisses , de leurs secrets et nous font partager leur tranche de vie encadrant la disparition de la jeune Magda , 11 ans , le 3 mai 2010. Que s'est - il vraiment passé cette après - midi là ? Les parents Martin et Åsa sont - ils coupables ? Qu'a pu découvrir Katja l'infirmiére scolaire sur l'origine des bleus de la petite ? Tom arrivera t il à mener à bien son enquête personnelle sur la disparition et à percer les secrets de son futur patron Martin ? Plus importante que les réponses à ces questions est la maniére qu'a l'auteur de s'immiscer de plus en plus profondément dans les vies privées comme dans le passé de ces quatre protagonistes principaux nous révélant ainsi leurs autres facettes , plus obscures et troublantes . Un livre comme un puzzle dont chaque piéce est placée par quatre personnes différentes , apportant ainsi chacun leur éclairage singulier sur le mystére de cette jeune fille dont la trace s'est perdue subitement .
Un récit implacable , sombre et glaçant qui vous hante encore aprés avoir tourné la dernière page .