Critique de DIFFUSIONCINEMA

C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'histoire d'une amitié indéfectible. C'est l'odyssée d'un petit garçon qui recherche sa mère. Qui ne connaît cette histoire ? À l'occasion de la sortie du film Belle et Sébastien, de Nicolas Vanier, en décembre 2013, Medhi El Glaoui, revisite son enfance solitaire et dorée. Il avait dix ans, il était le petit-fils du pacha de Marrakech et le fils d'une mère célèbre dans le monde du spectacle, qui le rêvait, lui le Franco-Marocain, en enfant chéri des Français. le petit garçon vivait dans une demeure somptueuse, sans grand monde à qui parler. La jeune « star » évoluait sous les sun-lights, pouponnée par la production et les acteurs auxquels elle préférait, déjà, les techniciens qui lui semblaient plus proches. Lorsqu'il intègre le système scolaire et la réalité des gamins de son âge, Medhi se rend compte qu'il a, jusqu'ici végété dans une bulle qui n'a rien à voir avec la vraie vie. Méhdi revient sur le personnage qu'il a campé pour la télévision. récit imaginé et dirigé par sa maman : Cécile Aubry.