Critique de emilielettres

Afin de me remettre un peu dans l'ambiance de classe (eh oui, les vacances se terminent, il faut se conditionner à reprendre le chemin de l'école!), j'ai décidé de lire cette petite BD humoristique pour dédramatiser les retrouvailles avec les élèves!

Soyons clairs, ici on ne fait pas dans la dentelle… Même si les situations sont exagérées, ce genre d'ouvrage présente une fraction du quotidien des enseignants! Effectivement, il nous arrive d'être dépassés par les réponses des élèves, au point que l'on prendrait bien l'avion pour repartir en vacances! Arrêtons les préjugés, les enseignants n'ont pas "trop" de vacances, ce temps est nécessaire et je dirais même salutaire à notre équilibre émotionnel et psychique pour réussir à faire face à tous ces petits monstres!
En bref, cette lecture m'a "presque" donné envie de me plonger dans les préparations qui m'attendent pour la rentrée!

Ce type d'ouvrage s'adresse à tous : les profs qui savent prendre du recul, ceux qui ont envie de se rassurer (oui, il y a toujours pire que soi!) et même un public "non averti", après tout, tout le monde est passé par l'école et a dans son entourage plus ou moins proche des jeunes scolarisés...