Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 273810813X
Éditeur : Odile Jacob (2000)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres
Psychanalyste et pédopsychiatre, Caroline Eliacheff, dans la lignée de Françoise Dolto, pratique la psychanalyse des nourrissons. DansÀ corps et à cris, elle relate des fragments de cures avec les tout-petits, au sein de sa consultation dans une pouponnière parisienne q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par musaraneus, le 10 février 2015

Quand tu es née, tes parents avaient décidé pour toi que tu serais élevée dans une autre famille, une famille d'adoption. Ils ont été en contact avec un virus qui peut rendre très malade et on ne sait pas s'ils vont vivre longtemps.
    Tu as été privée de ta mère, et aussi de la drogue qu'elle prenait. On t'a bien soigné pour le manque de drogue mais peut-être pas pour le manque de mère. Je crois que tu souffres du manque de mère et je veux bien te revoir.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par musaraneus, le 10 février 2015

La cure psychanalytique du nourrisson permet avant tout de raconter à celui ci l'origine de la rupture, de mettre en mots ce qu'il vit, tout non-dit entraînant une faille dans le processus de symbolisation, faille qui s'exprime dans un premier temps par le symptôme.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
7,50 € (neuf)

Faire découvrir A corps et à cris : être psychanalyste avec les tout-petits par :

• Mail
  • Blog