EAN : 9782204104807
Le Cerf (05/05/2015)
Quel est le secret de l'immortalité? L'an 2177 du monde d'avant, l'année 379 de l'ère malthusienne. La planète, ravagée par les excès et les abus, se survit à peine. L'Amérique, déshumanisée, est dévastée. Sur l'Orient, privé de sa rente pétrolière, règnent des nihilistes fanatiques. Dans ce qui était jadis la grande Europe, rebaptisée l'Oekoumène, les Archontes abrutissent les populations de plaisirs artificiels afin de mieux mener leur projet clandestin de maîtris... >Voir plus
Que lire après L'esclave des sourcesVoir plus
Difficile de classer ce livre. On dirait que l'auteur a hésité entre écrire un traité de spiritualité ou un roman de science-fiction. Au final, cela ne donne ni l'un ni l'autre. Bon, je l'avoue, je ne suis pas allée au delà de la page 80, tellement s'était lassant.
Le récit haletant vanté en quatrième page de couverture n'est pas au rendez-vous. Par contre, on sent bien que l'auteur a vécu un noviciat monastique car ce qu'il décrit sonne tout à fait juste. Mais le manichéisme n'est pas loin... comme dans beaucoup de dystopie, d'ailleurs!
J'ai trouvé cet ouvrage passionnant. L'auteur compose habilement un ouvrage de science-fiction ou s'exprime une véritable recherche spirituelle. Cette approche peu habituelle rend ce livre absolument unique. L'auteur, moine lui-même, approche le genre de son point de vue et on y ressent à la fois une grande créativité et une forte spiritualité. Je conseille vivement ce livre!