Editions de la Martinière (05/11/2015)
3.9/5   107 notes
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.

Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…

>Voir plus
Que lire après Attirance et confusion : Tome 2, Attirance et indécisionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Wouah mais qu'est ce qu'il se passe ?! Pour la 3ème fois consécutif ( après Paradise et le tome 1 Attirance et Confusion ), je n'ai pas du tout aimée, mais alors vraiment pas, un livre de Simone Elkeles. J'en viens vraiement à me demander si c'est peut-être moi qui en attend trop de l'auteur (il faut dire que j'ai absolument adorée la serie des frères Fuentes) ou si tout simplement le niveau d'écriture a vraiment baisser en terme de qualité. Trois raisons qui m'amènent à penser cela :
Tout d'abord et pour moi le plus gros point négatif c'est que les deux personnages principaux, Monica et Victor, se connaissaient bien avant le début de l'intrigue et la problème ! Je m'explique : ce que j'aimais autant dans les romans de Simone Elkeles c'est que ont assistait en temps réel à la relation qui se tissent entre les deux personnages, un jeu de séduction se forme, des affinités se créent ..., et cela se fait tellement naturellement que sa devenait évident que les personnages devaient finir ensemble alors que la Victor et Monika se connaissent depuis des années du coup on apprenait pas comment s'était formée leur relation et le pire est qu'on apprend que Victor est déja amoureux de Monika. On ne sait donc absolument rien de comment s'est formée ses sentiments ! Du coup, je n'ai absolument pas compris la transition entre la relation amicale qui liait Victor et Monika à la relation amoureuse puisque celle-ci s'est former en deux, trois dialogues maximum. Tellement pas naturelle et tellement forcée , elle tombait comme un cheveux dans la soupe !
Ensuite, l'autre point négatif : je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. En lisant la quatrième de couverture, j'etait toute éxcitée de retrouver un Alex bis en Victor c'est à dire tout en sarcasme, arrogance et charisme mais alors la pas du tout ! Victor est tellement ... transparent. Ok il aime bien se battre mais à repéter tout au long du livre "je suis nul", "je suis stupide" on à envie de lui mettre une bonne claque pour qu'il se réveille. de plus, ses échanges avec Monika sont tellement banaaaales, on perd tout le piquant de ceux qui existaient entre Brittany et Alex par exemple. Quant à Monika je n'ai absolument aucun avis sur elle, sa maladie ne m'a pas du tout émue ou même toucher tout comme la situation familiale de Victor d'ailleurs puisque j'aurais aimée que l'auteur développe davantage le départ de sa mère.
Enfin, mon dernier soucis (oui je sais il y en a beaucoup ^^ ) c'est que le tome est beaucoup beaucoup trop court et tellement prévisible et la fin, oh mon dieu, mais elle n'a pas osée ! C'est la fin clichée tellement gnan gnan pour ados de 12 ans, c'était vraiment une catastrophe !
En conclusion, je pense que Simone Elkeles a énormément perdue de sa superbe avec cette nouvelle série qui s'apparente plus à un roman destiné aux jeunes adolescentes que à un Young Adult. J'ai vraiment l'impression que le sujet "les amourettes du lycée" est épuisée avec Wild Cards, et peut-être que l'auteur devrait sortir de sa zone de confort pour tentée autre chose :)
Vous avez de la chance ! Comme le bouquin a déjà été traduit en français, vous avez droit à un résumé en français, même si je l'ai lu en VO, donc en anglais. Eh oui, j'avais commencé en VO, autant poursuivre sur la même voie !

Wild Crush, c'est l'histoire de Victor, un lycéen latino qui vous rappellera les Fuentes, sans le Latino Blood, membre de l'équipe de foot, et qui est persuadé qu'il ne fera jamais rien de sa vie ; et de Monika, une jeune lycéenne qui cache un lourd secret mais semble vivre une vie exemplaire… jusqu'au jour où la fissure se produit. Une, puis deux… et l'engrenage se poursuit. Elle ne peut faire confiance qu'à une seule personne : Victor, qui l'aime en secret depuis des années. Mais leur histoire a-t-elle une chance d'exister ?

Je sais, j'ai retiré des informations capitales qui vous sont fournies dans le résumé de base, mais comme vous avez les deux, j'en ai profité pour vous donner des éléments qui n'étaient pas précisés au départ… pour vous titiller !

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai retrouvé la narration à deux voix comme je les aime tant, et la plume de Simone Elkeles, simple mais fluide et qui sait coller à la personnalité de ses deux protagonistes. Cela étant, j'ai vite remarqué que si elle abordait des sujets parfois communs avec ses autres romans, elle plongeait ici dans une gravité qui ne lui est pas forcément coutumière…

Ce bouquin est donc une assez bonne surprise pour moi : j'ai beaucoup aimé les thèmes qui y sont abordés, bien que cela reste assez light, assez peu fourni. Ça reste une romance pour les jeunes, dans laquelle on n'insiste pas trop sur le malheur, et quelque part, c'est aussi bien. Cela étant, Simone Elkeles nous offre quand même des scènes assez criantes de vérité, douloureuses, sans fioritures. En tant que lectrice, j'ai trouvé ça juste et assez poignant. Parfois long, parce que je ressentais ce que vivaient les personnages et de fait, c'était long pour eux aussi.

Si ce roman n'est pas un coup de coeur, je suis quand même resté rivée aux pages à ne plus vouloir les lâcher dès le départ. Cette auteur a toujours le don pour me transporter et toper juste. D'autant que j'ai pas mal apprécié les caractères des deux personnages ! Victor, même s'il m'a rappelé un peu les Fuentes, a sa propre personnalité et j'ai beaucoup aimé les messages qu'il véhicule. C'est un garçon fort, mais aussi terriblement sensible et vacillant. Il m'a beaucoup touchée. Quant à Monika, je l'ai trouvé juste. Je ne dirais pas que je l'ai énormément appréciée, j'ai cependant aimé découvrir cette histoire en sa compagnie. C'est aussi quelqu'un de fort, que tout le monde croit faible, et même si elle est assez inconsciente selon les instants, on a envie de se battre avec elle.

D'ailleurs ! Les deux personnages ont des fissures ou rencontrent des épreuves qui nous révulsent totalement. du moins, ça a été mon cas : j'étais choquée, estomaquée, je n'en revenais pas et je trouvais ça mais… tellement horrible ! Tout ce qui se passe de tragique est poignant, là-dedans. Et même l'amour, l'amitié qui s'en dégagent sont très, très touchants de même. Il y a une sensibilité indéniable, dedans. C'est pour cette raison que je disais que ce roman était plus profond, plus grave que les autres : on y aborde la perte, la drogue, la valeur d'une personne… les combats que l'on veut mener… la trahison sous plusieurs formes, aussi. L'abandon. Je ne vais pas tout vous lister ! Mais c'est assez incroyable.

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé que l'histoire d'amour se développe doucement. Il y a d'abord ces fissures pour Monika, qui s'aperçoit que tout ne va pas bien, alors que Victor, lui, se bat contre plusieurs démons, et qu'il essaie tant bien que mal de ne pas montrer l'étendue de ses sentiments à Monika, par loyauté envers Trey qu'il considère comme son frère. Ensuite, avec le gros bouleversement, les choses vont plus vite, dérapent presque et ça reste crédible, surtout quand ça ne file pas rose directement. La conclusion nous apporte même une jolie note réaliste, en concordance avec les caractères des personnages, même si j'ai au final trouvé le truc un peu précipité. On voit que tout n'est pas résolu pour le couple mais que l'avenir leur appartient, et ça m'a assez plu !

Ah, mention spéciale pour les personnages que nous apercevons de la saga des Frères Fuentes ! (Irrésistible Alchimie, notamment) Ça m'a juste fait trop plaisir de voir le cross-over qui a été réalisé entre les histoires !

En conclusion, Wild Crush a été une super lecture pour moi. Si ce n'est pas un coup de coeur, Simone Elkeles a su me transporter une fois de plus dans un récit qui s'est avéré assez addictif, avec une romance qui aborde aussi des sujets plus sombres, plus difficiles que dans ses autres romans. Si je regrette que ces thèmes n'aient pas été plus approfondis, j'ai conscience que ça aurait peut-être alourdi le roman et que ce n'était justement pas le but. La plume est toujours aussi fluide, les personnages sont agréables à suivre et sont porteurs de beaux messages, malgré des situations parfois compliquées et dures. Encore un succès, quoi !
Ce sera donc un 17/20 pour moi et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
En grande fan de Simone Elkeles que je suis j'attendais cette sortie avec impatience, et puis il y a eu la masse critique Babelio qui proposait ce livre et j'ai eu le bonheur d'être accepté ! Alors un grand merci à Babelio pour ce livre !

La couverture est assez typique des Simone Elkeles, un couple mis en scène sur la couverture et le côté un peu girly sans l'être trop. Je dois avouer que même si cette couverture colle bien à l'identité du bouquin et de son auteur, ce n'est pas le style qui m'attire le plus. Mais ce que j'apprécie néanmoins c'est qu'on ne voit pas vraiment les visages des personnages, et comme je préfère me les imaginer de A à Z ça me convient très bien.

A savoir, ce deuxième tome n'a rien à voir avec le précédent, comme avec la saga des frères Fuentes, il est indépendant même si on retrouve des personnages de la saga des frères Fuentes ou du premier tome. Bon certes nous avons un petit spoiler sur la finalité des bouquins précédents mais je ne pense pas qu'il gâchera le plaisir de la lecture car je pense que rien qu'en lisant le résumé on devine la fin de ces romans. Pour moi le plaisir ne réside pas dans le dénouement final mais dans toute l'histoire, dans l'évolution des personnages... Ici nous retrouvons Monika et Victor, deux personnages qu'on a vaguement rencontré dans le premier tome Attirance & Confusion nous suivons ici leur propre histoire et leur propre évolution mais après l'histoire du tome 1. J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Simone Elkeles, c'est toujours un plaisir pour moi, si bien que je n'ai pas encore lu entièrement la saga des frères Fuentes car je me réserve ce plaisir quand je ne pourrais plus attendre après une prochaine sortie. L'auteure m'envoûte carrément dans son récit, pour ce roman-ci, j'ai eu du mal à fermer le livre pour aller me coucher, et à peine réveillée je me suis replongée dans le livre et je n'ai pas voulu me lever tant que je ne l'avais pas fini ! J'ai encore une fois dévoré ce roman et ce fut un régal ! Si j'ai une critique à faire, c'est que le dénouement est trop rapide, je trouve ça dommage car je m'attendais vraiment à autre chose.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux, du moins Victor et Monika, qui ont tous les deux une personnalité bien différente mais très attachante à la fois. En ce qui concerne Trey qui fait aussi parti du tableau principal j'avais souvent envie de lui mettre ma main dans la figure... Et puis les autres personnages, j'ai adoré retrouver Ashtyn et Derek ! Autre personnage que j'ai adoré c'est la cousine de Victor qui est vraiment adorable !

J'ai vraiment adoré ce roman même s'il n'est pas à la hauteur du premier tome (et encore moins de Paradise qui est mon livre préféré de cette auteure), j'ai été plongée dans l'histoire et je l'ai dévoré ! J'ai enfin eu les réponses à mes questions du premier tome et j'ai hâte de découvrir le troisième tome (car connaissant Simone Elkeles il y aura très certainement un troisième tome).

Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Attirance et indécision est la suite de Attirance et confusion de Simon Elkeles. Il s'agit d'une romance dans laquelle on retrouve Monika et Victor. Monika est une jeune fille de bonne famille, avec des parents presque sur-protecteurs qui cherche le meilleur pour leur fille. Victor est un latino meilleur pour utiliser ses poings, que son intelligence. Au contraire de notre précédente protagoniste, il vit seul avec son père et ses soeurs : père qui ne s'intéresse à lui uniquement pour lui faire des reproche, et soeur qui se désintéresse de lui dès qu'il commence à être un peu protecteur.

Monika vit une vie presque parfaite du point de vue de ses amis. Elle à un petit ami footballer depuis trois ans, et tout le monde sait qu'il ne l'a tromperais jamais, il est tellement fou amoureux ; elle est pompom girl ; et très douée à l'école : de quoi avoir un bon dossier pour l'université ! Mais elle ne le voit pas comme ça. Monika cache un secret à ses amis depuis toujours, elle est sûr qu'il se passe quelque chose avec son copain, et le seul qui peut la lire comme dans un livre ouvert est Victor, mais il ne peut pas s'approcher d'elle.

Victor est amoureux de Monika depuis plus de trois ans, mais Trey, son meilleur ami sort avec elle depuis tellement longtemps qu'il ne peut pas en parler. Pourtant, il connaît tout sur Monika, et c'est lui qui aide Trey à chaque fois qu'il doit faire un cadeau à Monika. Il tient tellement à garder ses sentiments caché, qu'il ne se rend pas compte que son meilleur ami fait souffrir la fille qu'il aime.

La vie ne nous donne pas toujours ce qu'on veut, mais peut-être que le tragique accident, qui survient dans la vie de Victor et Monika, était là pour les réunir ?
C'est dans un deuil commun que se retrouvent nos deux personnages mais malheureusement au lieu de se soutenir, Victor se referme, et Monika se sent abandonner par le seul « ami » qui arrive à la comprendre.
Peu à peu, par de long moment à discuter, et un peu de jalousie, il se retrouve enfin : Pour de bon ! À la grande surprise de tous leurs amis qui avaient perdu espoir qu'ils retrouvent un jour le sourire.

En conclusion, c'est un livre qui est très loin de m'avoir déplu, avec une belle histoire d'amour comme on peut les aimer, du rire, et des pleurs : autant de joie que de tristesse. Je le conseille vivement à tous les fans de Young Adult.
Cette suite c'est vraiment fait attendre. J'adore l'auteur, elle fait partie de mes chouchous, ceux dont j'achète le livre sans vraiment regarder quoique ce soit. Mais je dois avouer que j'ai une légère pointe de déception sur ce tome et c'est bien la première fois avec Simone Elkeles. J'ai déjà été assez surprise de voir que ce n'est pas réellement une suite, je devrais être habituée avec cette auteure, vu qu'elle le fait souvent, mais je n'avais pas eu assez du couple Ashtyn et Derek. de ce fait, je commence le livre avec un petit goût d'inachevé pour le tome précédent, je m'attendais vraiment à les retrouver et à continuer mon histoire. Nous découvrons donc un nouveau couple, Victor et Monika, des personnages qui circulent dans le cercle du premier couple, donc finalement nous restons un peu en contact avec le premier couple, nous le croisons un tout petit peu, mais cela me permet de les voir légèrement évoluer. Puis on se laisse facilement emporter par Victor et Monika. Leur histoire est juste hyper prévisible et sans vraiment de surprise. C'est limite bourré de clichés et, pourtant, je me suis laissée avoir et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant leur histoire. Les pages ont défilé assez rapidement comme souvent avec cette auteure, bien trop rapidement, je me demandais quand l'auteur allait nous vendre du rêve en exposant un peu son couple, mais ce ne fut pas le cas. La fin est vite arrivée et la conclusion aussi, ce qui est fort dommage, cela me donne l'impression qu'elle a vite conclue pour conclure alors que le début a été assez long à se mettre en place. Mais par contre j'ai adoré me rendre compte que nous croisons d'autres personnages d'une ancienne série, ce qui m'a paru bizarre au début le temps de me remettre ce personnage, mais en même temps j'ai très envie de la relire maintenant. Je souris assez bêtement face à ce constat, mais j'ai complètement adoré ce petit croisement.

En conclusion, je suis quand même déçu de ce tome, pas forcément totalement vu que je me suis fait avoir par la romance et par le personnage masculin comme féminin. Mais j'ai trouvé le début assez long et la fin plutôt courte avec une impression que l'autre l'a bâclée. Je n'ai pas eu assez d'étoiles dans les yeux en ce qui concerne cette fin. Mais par contre, j'ai adoré le fait de recroiser d'autres personnages d'une autre série, cela m'a donné envie de la relire. Je me demande si nous aurons une suite ou pas, j'avoue que j'aimerais assez découvrir les autres personnages du groupe.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

— Je ne séchais pas, m’dame.

— Vous traîniez dans le couloir sans autorisation, Victor. Durant la première heure.

Elle se penche comme si ce qu’elle allait dire était vraiment très important.

— On ne va pas tourner autour du pot. Vous avez l’habitude de sécher, jeune homme. Vous savez pertinemment que je ne tolère ni la délinquance ni les retards. Vous êtes joueur de football, Victor. En terminale. Il faudrait songer à prendre de bonnes habitudes, cette fois… ou je demanderai au coach Dieter de vous virer de l’équipe. Vous vous réveillerez peut-être à ce moment-là. Jamais de la vie ! Je ne peux pas laisser faire ça. Le football, c’est toute ma vie. J’ai l’habitude de trouver des excuses pour me sortir du pétrin, c’est comme un jeu, et j’aime gagner.

— Écoutez, m’dame, j’aidais une petite nouvelle qui ne trouvait pas sa classe, du coup ça m’a mis en retard. Honnêtement, je devrais recevoir une médaille du bon citoyen, d’acte de bravoure, je ne sais pas quoi, plutôt qu’une sanction.

Je vois qu’elle essaie de contenir un sourire.

— Une médaille du bon citoyen ?

Je prends un air innocent.

— Je n’allais quand même pas sécher le premier jour de classe.

— Sans commentaire.

Elle s’enfonce dans son fauteuil ; sa leçon est terminée.

— Aujourd’hui, je vais être gentille et me contenter d’un avertissement. Une dernière chose, appelez-moi madame Finnigan ou madame la directrice… jamais « m’dame ».

Elle décroche son téléphone et dit à la secrétaire de faire entrer l’agent Jim.

— Veuillez escorter Mr Salazar à son premier cours. Et Victor… je me délecte de nos échanges mais je préférerais qu’ils concernent vos ambitions universitaires plutôt que vos infractions au règlement.

Des ambitions universitaires ? Elle plaisante ?

Je n’ajoute rien. Je vais laisser m’dame au pays des Bisounours encore quelques jours. »
— Tu ne devrais pas croire autant en moi. Quoi que je fasse, je finis par tout gâcher.
— Je sais, répond-elle en me tapant la jambe. Mais il est temps que les choses changent, parce que tu commences vraiment à me saouler. Mets de l’ordre dans ta vie, Vic. Après, Bernie et toi pourrez mettre de l’ordre dans la mienne.
— Et si je n’arrive pas à m’occuper de la mienne ?
Elle me lance son sourire si particulier.
— Alors tu es encore plus con que ce que je croyais.
C'est cool, ce que tu as fait pour elle. Dis-moi, tu as découvert que son copain était un as en arts martiaux avant de lui botter le cul, ou après ?
— Tiens, dit-il en allumant une lampe torche sous la voiture. Tu dois d’abord trouver la vis de purge sur le carter d’huile. Tu la vois, là ?
Je passe la main dans mon dos pour soulager ma colonne vertébrale.
— Non.
Il gémit très légèrement.
— Donne-moi ta main, dit-il avant de placer mes doigts sur la vis. Tu la sens ?
— Oui, je la sens.
— C’est bon, Fuentes ! Je prends le relais, résonne une voix familière à l’entrée du garage.
Vic fait une tête sombre.
— Si quelqu’un va montrer à Monika quoi faire par ici, ce sera moi.
Je ne l’ai pas revue depuis l’accident mais ce n’est pas le moment de discuter. Pas maintenant.
— Occupe-toi d’elle, Ash, dis-je en lui confiant Monika.
— Attends, tu t’en vas ?
— Ouais.
Je retourne dans la boîte.
Bonk se tape ma sœur… je vais lui taper dessus.