Irrésistible (S. Elkeles) tome 3 sur 3
La Martinière Jeunesse (06/09/2012)
4.13/5   368 notes
Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s'est toujours tenu à l'écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.

Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d'Alex, elle sent ses certitudes vaciller... D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire !>Voir plus
Que lire après Irrésistible, tome 3 : Irrésistible fusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (73) Voir plus Ajouter une critique

Voilà, c'est finit. Je viens de refermer la page de ce troisième livre et je vais être franche, la mélancolie s'empare déjà de moi, le sourire accroché à mes lèvres.

Quel plaisir a été de lire cette trilogie sur ses fameux frères Fuentès qui, de part leur histoire, m'ont littéralement chamboulée! le premier tome était déjà un coup de coeur, le deuxième n'a fait que augmenté l'adrénaline et la volonté d'en savoir encore plus et ce petit dernier a été, à mes yeux, le meilleur. Peut-être est-ce parce que je savais que c'était le dernier et que je l'ai entièrement savouré ou alors, est-ce tout simplement parce que Luis et Nikki n'ont cessé de me faire sourire.

L'histoire commence doucement. Nikki, une jeune fille qui connait des tourments qui me touchent directement. La compassion que j'avais à son égard était immense et sa douleur, bien retranscrite, m'a retourné l'estomac. étant une femme, nous comprenons mieux les problèmes de grossesse, d'enfant perdu. Une femme reste une femme, et cet instinct maternel que nous avons, ne peut que refaire surface sur ces chapitres qui lui sont destinés. Déjà en ce point, l'envie que de continuer et d'en savoir plus me titillait. Jusqu'à ce qu'un petit goujat de 15 ans se pointe, et se la joue Don Juan. Qu'est ce qu'il m'a fait rire. Et avant même qu'il le dise, dans ma tête raisonnait les mots tels que : " c'est bien un Fuentes celui-là!".

l'histoire prend de l'ampleur et nous sommes, comme toujours, dans deux mondes différents. j'ai trouvé cela dommage d'ailleurs, que la famille de Nikki n'ait pas eut de place plus importante dans l'histoire. A travers ma lecture, il n'a été énoncé qu'une petite description alors que d'habitude, on en sait toujours un peu d'avantage. Mais soit, cela n'a pas été un fardeau durant la lecture, loin de là! leur deux univers bien dissociés n'ont pas eut de mal à être visualisés.

Le petit Luis devenu grand m'a fait craqué. Pas d'impulsivité, des rêves pleins la tête, une politesse bien encrée. Il est le frère que je préfère. Un petit mec qui est touchant et pire qu'intelligent.

ce que j'ai beaucoup apprécié également est l'évolution des autres frères. Alex l'homme parfait, papa d'un petit Paco avec Britt. Carlos, le frère bad boys qui ne sait toujours pas tenir sa langue dans sa poche et qui a un mal fou à faire sa demande en mariage. Un véritable plaisir que de les retrouver dans ce dernier livre qui se clôture agréablement BIEN!

maintenant, je ne m'attendais absolument pas à une telle chute! Vingt Dieux! Luis, le fils d'Hector! Avouez que ça fout une sacré patate! la peur en est jaillit tout de suite. Que va-t-il faire ? Et sa réaction m'a sidéré, heureusement que l'amour de ses frères et de Nikki était là ... Pas Luis dans le BL! Non, je m'y serai opposée :D

Bref, cette lecture était un véritable plaisir! C'est un petit joyau que je donnerai à ma fille plus tard, que j'espère, elle lira. C'est une trilogie qui va au-delà des histoires d'amour. Elle retrace des valeurs que beaucoup de personnes oublies. La famille, la solidarité, le respect, la fraternité, la force, le courage et l'amour. Tout des ingrédients dont le monde est en manque.

J'ai dans l'espoir malgré cette fin, que nous aurons droit à une petite suite, le Luis Junior m'a déjà interpelé. Il m'a fait rire. Retourner à travers leur vie, je dis OUI!

Simone Elkeles démontre aussi à travers ses écrits que l'amour se mérite, ne se gagne pas avec le sexe et des belles paroles, que la confiance est un point - le plus important - à acquérir au sein d'un couple. de nos jours, cela tombe dans l'oublie et une aussi belle piqûre de rappel comme celle ci, en vaut la chandelle.

Si vous ne les avez pas encore lut, foncez! Ce n'est que du bonheur!
Irrésistible Fusion est le troisième tome de la trilogie des frères Fuentes. Ca fait un très long moment que je dois lire ce tome et l'occasion c'est enfin présenté. J'avoue que ça fait plaisir de retrouver l'univers de Simone Elkeles et surtout de me dire que j'ai finis une saga.

Dans ce tome, on rencontre Luis, le dernier de la famille Fuentes. Luis et sa mère reviennent vivre à Fairfield, les gangs sont moins présents qu'à l'époque et Luis n'a pas du tout envi d'en faire partis, il a ses projets en tête et compte bien réussir. Mais la Latino Blood n'est jamais loin…
Nikki Cruz est une jeune adolescente qui a eu une rupture très difficile avec Marco. Depuis, son coeur est fermé et ne crois plus à l'amour, elle rembarre tous les garçons qui la drague mais surtout elle reste froide et n'hésite pas à ouvrir sa bouche.
Tous les deux se sont rencontrés à quinze ans, mais comme Luis n'habitait pas à Fairfield, ils ne s'étaient plus revus. Deux ans plus tard, Luis arrive dans le même lycée que Nikki…

Une histoire d'amour comme je les aime. C'est simple, si le premier tome nous plait, les autres tomes nous plairont forcément. Vu qu'à chaque tome on rencontre un frère Fuentes, on ne peut qu'aimer. le style de Simone Elkeles est pareil, simple et fluide, les points de vue de Nikki et de Luis sont alternés, on entre facilement dans l'histoire. J'avoue que dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. C'est simple, j'avais lu une cinquantaine de pages dans le TGV mais le lendemain j'ai pu refermer le livre quand je l'avais fini. Je n'ai pas pu résister.

On pourrait croire que les livres deviennent de plus en plus lassants vue que l'histoire est pareille, mais les personnages sont différents des un des autres. de plus, je trouve que c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et surtout de savoir ce que l'avenir leur réserve.
Je suis triste car je ne retrouverais plus les frères Fuentes, mais Simone Elkeles va encore nous faire d'autres trilogies qui vont aussi être super, enfin, j'espère !

En conclusion, un troisième tome que j'ai adoré. C'est une trilogie que je ne peux que recommander car la romance est géniale, les personnages tous attachants, le style de l'auteure est très prenant. En fait, tout est fait pour plaire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Ca y est ! Après une attente fébrile de plusieurs mois, voici qu'est enfin sorti le troisième tome des aventures sentimentales des frères Fuentes !
La trilogie qui a fait connaître Simone Elkele touche à sa fin, et bien qu'elle reste dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire finale saura ravir les fans grâce à des ingrédients dont on ne se lasse pas.

Cette fois-ci, nous suivons donc Luis, le cadet de la famille.
Très intelligent et studieux, il est assez différent de ses frères et préfère de très loin fréquenter les salles de classe que les quartiers mal famés.
Quand il rencontre Nikki, l'intouchable latino au caractère bien trempé, son amour du challenge prend le dessus, et il décide d'en faire sa nouvelle conquête. D'ailleurs, ça ne le dérangerait même pas que ça soit plus sérieux que ça.
Hélas, sa soif de savoir va le conduire à fouiller son passé et à connaître ses origines, ce qui pourrait bien coduire à sa perte ...
Nikki a vécu une expérience incroyablement dur avec son ex-copain, un Mexicain lui aussi. Depuis, pour elle, tous les hommes sont pareils, et aucun ne mérite la confiance d'une fille. Elle ne compte pas changer d'avis quand elle voit le charmant et charmeur Luis Fuentes commencer à lui courir sérieusement après.
Mais peut-on réellement contrôler le moindre de ses sentiments ?...

Bon, regardons les choses en face, ce n'est pas l'originalité qui nous frappe le plus à la lecture de cette trilogie.
Un garçon et une fille, que tout oppose mais qui ont quand même drôlement envie de se faire des bisous, mais quand même c'est pas bien alors ils se retiennent avec plus ou moins de réussite, sauf que au moment où ils se disent "ho et puis crotte !" et se papouillent enfin à tout bout de champ, ben c'est là que tout foire et que la vie leur met des bâtons dans les roues, comment c'est trop injuste.
Et bien entendu, on sait TOUS comment ça se termine, n'est-ce pas ?
Certaines qui n'auront rien compris me demanderont pourquoi donc je les lis, puisque on sait déjà par avance comment tout va se passer ?
Haha (je leur répondrais), mon pauvre ami, n'as-tu donc jamais lu un livre de Simone Elkeles ? Ce n'est pas grave, va. Tiens, prends donc ce premier tome et va réviser, mon petit (en lui claquant les fesses au passage).
Tout est dans la magie de l'écriture de cette auteur.
Elle arrive, dans une histoire vue et revue, à installer du suspens et de la tension, de sorte qu'elle arrive totalement à nous faire oublier que l'on sait comment tout va se terminer.
Et ça, originalité ou pas, moi je dis chapeau, parce que ce n'est pas évident.
Chaque fois que je lis un "Irrésistible", il y a toujours au moins un ou deux moments où je doute que le couple vedette finisse ensemble. C'est quand même assez incroyable !
C'est comme stresser pour la fin d'un film qu'on a déjà vu. Seulement les bons arrivent à nous faire ressentir ce genre de stress qui prend au ventre.

Et puis quand même, j'ai apprécié ici que les personnages soient différents que dans les deux premiers tomes (car il faut dire que les deux premiers couples se ressemblaient un piti peu).
Déjà, j'ai aimé que Luis soit une tête, un vrai geek des maths, qui se shoote uniquement aux équations et aux sports lui provoquant de l'adrénaline.
Il a un parcours vachement différent que celui de ses frères, ce qui le poussera d'ailleurs à vouloir en savoir plus sur ses origines, l'absence d'un père à ses côtés le faisant souffrir.
Si Luis n'est pas mon favoris des Fuentes (Alex, tu as ravi mon coeur et l'a emporté avec toi. *soupir*), il est celui que j'aimerais avoir comme frère ou comme ami, et celui dont j'ai pris le plus de plaisir à suivre l'évolution.
À aucun moment il ne m'a énervée (pas comme ses frangins) et j'ai trouvé toutes ses réactions et décisions réfléchies et pleines de réalisme.
Pour Nikki, mêmes belles surprises et même intérêt de ma part. Son histoire est autant, si pas plus, touchante que celle de Brittany, et j'ai vraiment adoré suivre cette petite demoiselle bourrée de courage et de détermination.
Elle m'a beaucoup émue, et nombreux de ses passages m'ont provoqués des pincements au coeur et ont mouillés mes yeux.
Je crois vraiment que, des trois volumes, c'est celui-ci mon préféré, justement grâce à la richesse de ses personnages et à l'intensité de leurs histoires personnelles.

Simone Elkeles nous offre un final intense, très touchant et plus fouillé que les précédents, plus adulte aussi, avec toujours autant d'émotions, d'humour, de désir et, bien entendu, d'amour.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.

Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.

Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...

Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!

Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.

La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et je remercie Babelio et sa Masse Critique qui m'ont permis de tenter la lecture de cette série (non, non, ne vous inquiétez pas , on ne m'a pas envoyé les 3 tomes, mais uniquement le tome 3. Mais comme je voulais connaître l'histoire depuis le début je me suis procuré et lu les 2 premiers!), c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J'ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.
Je me faisais une joie de retrouver la famille Fuentes. Fin de cette saga attrayante et addictive. Mais malheureusement la joie est vite tombée pas pour les bonnes raisons.
Nous retrouvons Luis qui rencontre au mariage de son frère Nikki caractère bien trempé mais surtout qui cache de fêlures. Un bon genou bien placé et Luis sera « conquis ». Il la retrouvera au même lycée et ce ne sera pas gagné. de plus certains actes du passé vont refaire surface et va bousculer la vie bien tranquille de Luis.
Donc comme je disais c'est la fin de la saga des frères Fuentes. Mais j'ai eu un gros souci de lecture et de compréhension. Au départ j'ai cru que les traductrices ne s'étaient pas foulées et ensuite je me suis rendue compte, j'avais la version québécoise avec une mauvaise traduction. L'horreur. Malheureusement l'histoire était addictive et je ne voulais pas lâchée ma liseuse. Dégoutée du coup c'était pour moi un calvaire de lire.
Alors je ne vais parler que de l'histoire. Comme toujours Simone Elkeles nous parle de la confrontation de deux mondes sauf que cette fois ci l'héroïne est mexicaine des quartiers bourges. Nos deux protagonistes se cherchent une identité et vont s'aider mutuellement. C'est une histoire d'amour encore touchante et qui met en avant les gangs et l'impossibilité de voir un futur idéal.
Ce n'est pas mon tome préféré des frères Fuentes mais si je n'avais pas eu ce problème de version, je pense que j'aurais été embarqué un peu plus dans l'histoire.
Un bon moment passé avec cette famille et comme je l'ai lu une version film pourrait sortir je me ferais une joie. Une bonne saga dans l'ensemble.

critiques presse (1)
Ricochet
24 janvier 2013
Le ton est juste, les faits exprimés vraisemblables. Au final, chaque lecteur trouve son compte dans ce roman enthousiasmant, « populaire » dans le bon sens du terme. Les violons et les armes à feu font toujours bon ménage…

(Chapitre du point de vue de Nikki) :

La cérémonie est comme toutes les cérémonies de mariage sur la plage, au couché du soleil quand le soleil descend sur l'horizon. Okay, j'admets le tout est vraiment super cool mais la plage a une connotatiion négative pour moi actuellement. Je pensais que c'était mon endroit spécial avec Marco, mais ça ne l'est pas. Et être ici, regardant le Lac Michigan en toile de fond, me rappelle seulement notre rupture.

La mariée, Brittany, descend l'allée et on dirait qu'elle sort tout droit d'un magazine de design de robe de mariée. Le marié, ALex, ne peut décrocher ses yeux d'elle.

Dès que le prêtre ouvre son livre la cérémonie commence. Je ne peux m'empêcher de jeter un oeil à Luis. Il écoute attentivement le prêtre, quand soudain je remarque un regard sérieux, inquiet, sur son visage. Je me demande pourquoi, jusqu'à ce que...

"Tu ne peux pas te marier" Luis dit fortement
Plus d'un murmure commencent à monter dans le public, tous les invités sous le choc.
Ca commence à devenir intéressant.
Alex passe ses mains sur ses yeux et dit à Luis "Tu n'as pas osé..."
Luis s'avance. "C'est juste que.. Alex.. dis lui. Tu ne peux pas commencer ton mariage sur un mensonge."
Brittany, dont la bouche se trouve maintenant grande ouverte, relève son voile et soulève ses sourcils parfaits.
"Me dire quoi ?" elle est en train de tourner plus blanc que sa robe, si c'est possible. J'espère que le prêtre ou la demoiselle d'honneur, qui semblent vouloir assassiner Alex, sont prêt à la ratrapper si elle s'évanouit.
"Rien" dit Alex "On parlera plus tard, chica. Ce n'est rien d'important."
"Ne me fais pas le coup du chica"
"Je pense qu'elle va le gifler" murmure Ben, l'air amusé.
Oh ça devient vraiment intéressant. La mariée ne laisse pas couler. Peut-être même vont-ils réaliser que "tout est bien qui finit bien" n'existe pas.
"C'est assez important pour que ton frère stoppe notre mariage !" argumente Brittany.
"C'est ridicule" soupire Alex. Il chuchote quelque chose à son garçon d'honneur, qui semble plus amusé que sous le choc.
J'ai un peu l'impression que Brittany est ma soeur, même si elle n'est pas au courant de ce que je ressens.
La mère d'Alex a les yeux au sol et semble fixer quelque chose qui serait la chose la plus intéressante au monde. Quand elle relève enfin la tête, ses yeux jettent des éclairs à Alex et Luis.
N'ayant nulle part où s'échapper a part dans le lac Michigan, Alex passe ses mains dans ses cheveux et dit "Nous repartons là-bas.."
Brittany cligne des yeux plusieurs fois. Elle penche sa tête comme si elle ne l'a pas entendu correctement.
"Là-bas, comme, Chicago ??"

Tout ce à quoi je pense c'est - Ohh Alex tu es stupide -. Regardant autour les invités qui suivent ce petit drame, je remarque quelques filles deux rangs devant moi qui ne semblent pas tellement ennuyées de ce qui se passe. Je pense qu'elles en pincent toujours pour Alex et ne serait pas le moins du monde déçus s'il redevenait célibataire.

Brittany recule de deux pas loin d'Alex. "Et tu ne me l'as pas dit parce que..."
"Parce que tu étais trop occupée à préparer le mariage, les examens, et pour être honnête, je ne voulais pas te faire peur.."
"Alors mon opinion n'a aucune imporance ? Et ma soeur dans tout ça ?" Britt pointe la jeune fille dans un fauteuil roulant juste à coté de la demoiselle d'honneur. "Je ne vais pas la laisser au Colorado !".
"Vous de voudriez pas faire une pause et en parler en privé ?" demande le prêtre.
"non" répond Brittany "je ne veux allez nulle part avec lui !"
"Huh c'est votre mariage" lui rappelle le prêtre. "Ummmm..." Il regarde sa bible, comme s'il allait y trouver la réponse à ce petit soucis.
"Marrions-nous et on en discutera plus tard" dit Alex "Tu seras d'accord lorsque tu m'auras écouté."
"on est censé être un team Alex, et faire nos décisions ensembles. Mentir, c'est rompre le pacte."

Oui ! Elle a enfin compris ! Il ment. Tous les hommes mentent. Toujours. Je voulais crier - romps avec lui pendant que tu le peux encore !! - mais je me suis retenue.

"Je n'ai pas menti, chica. J'ai juste omis de t'en parler pendant quelques temps. Ce n'est pas rompre le pacte."
Elle croise ses bras sur sa poitrine. "Peut-être que ça l'est pour moi."
"Epouse moi, Brittany, parce que tu sais ce cela arrivera de toute façon. Shelley viendra avec nous, je te le promets. Tout est question de rester tous ensemble."
Il se rapprocha d'elle. Et sans un mot, il la pris dans ses bras et l'embrassa sur les lèvres, et avec la langue aussi...et...j'entendis des soupirs dans l'assemblée. Personne ne pouvait décoller les yeux de ce baiser sensuel remplit de passion.

- Ne tombe pas dans le panneau - j'avais envie de crier, mais je savais que c'était peine perdue. Elle lâcha son bouquet et enroula ses bras autour de son cou.
Je regardais les filles autour de moi, captivées par leur séance de bécottage, et je pouvais imaginer leurs esprits qui se demandaient si elles auraient un jour autant d'alchimie avec leur petit ami/mari. Avec cette pensée, je regardais Luis à nouveau.
Il me fixait, et un frisson me parcourut. Et puis quoi si nous avions une alchimie. L'alchimie ne transforme par miraculeusement un bad boy en un bon garçon.

"Je suis fâchée contre toi pour avoir gardé pour toi quelque chose d'important" Brittany dit à Alex, mais sa conviction avait vraiment été compromise par ce baiser.
"Je sais" dit Alex. "Je te le promets, je n'ai pas d'autres secrets."
"Mais moi j'en ai" dit-elle. "Pendant qu'on y est, je ferai mieux de te dire le mien également.."
Elle regarda son ventre et y plaça une main. Quand elle regarda Alex, de ses yeux brillants, elle dit "Alex, je suis enceinte.

« Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :
- Epouse-moi, Kiara.
- Pourquoi je t'épouserais ?
- Parce que je t'aime...
Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.
- ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu déguelasses soi-disant mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serai déjà six pieds sous terre... parce que j'aime ta famille comme la mienne... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.
Les larmes lui montent aux yeux ; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.
- Epouse-moi, Kiara Westfort, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et de faire de toi ma femme. Dis oui, chica.
- Oui ! crie Kiara en pleurs. »
Carlos prend une profonde inspiration. Puis il lâche devant tout le monde :
_ Epouse-moi, Kiara.
_ Pourquoi je t'épouserai ?
_ Parce que je t'aime...
Il s'avance vers elle, pose un genou à terre en lui prenant la main.
_ ... et parce que je veux m'endormir à côté de toi tous les soirs et me réveiller chaque matin en voyant ton visage, je veux que tu sois la mère de mes enfants, je veux réparer des voitures avec toi et manger tes tacos au tofu dégueulasses prétendument mexicains. Je veux aller au bout du monde avec toi, avancer grâce à toi, je veux me disputer avec toi pour qu'on se réconcilie en faisant l'amour comme des bêtes. Epouse-moi parce que sans toi, je serais déjà six pieds sous terre ... parce que j'aime ta famille comme la mienne ... et parce que tu es ma meilleure amie et que j'ai envie de vieillir à tes côtés.
Les larmes lui montent aux yeux; c'est troublant, je ne l'ai jamais vu dans cet état.
_ Epouse-moi, Kiara Westford, parce que lorsque j'ai été blessé, la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était de te rejoindre et faire de toi ma femme. Dis oui, chica.
_ Oui ! crie Kiara en pleurs.
— Sérieusement, lance Alex, vous êtes déjà en train de vous battre? Vous ne vous êtes pas vus depuis plus d'un an.
— On aime se disputer, réplique Carlos. C'est une des choses qu'on fait le mieux. Pas vrai, mamacita?
Kiara lève les yeux au ciel.
— Rapelle-moi encore pourquoi je suis amoureuse de toi?
— Je te montrerais plus tard.
Kiara a l'air satisfaite de la réponse et nous serre dans ses bras, Brittany, Alex et moi.
-C'est une façade, je suis extrêmement nerveux quand tu es dans les parages. Peut-être que si l'on s'embrassait, on aurait la preuve d'une alchimie ou non entre nous.
- En une seule fois?
- Ca vaut le coup, je te promets.
Elle se rapproche de moi et avant que mon cerveau n'ait eu le temps de comprendre, Nikki m'agrippe par les cheveux, m'attire contre elle, et nos lèvres s'effleurent.
Bonjour adrénaline.
- Tu embrasses juste sur les lèvres? me dit-elle en faisant glisser les siennes sur les miennes. Ou est-ce que tu pimentes un peu les choses?
Sa langue passe entre mes lèvres dans un mouvement lent et sensuel et voilà que je nous imagine soudain dans une position beaucoup plus intime.