Stormwatch tome 3 sur 4

Bryan Hitch (Illustrateur)Michael Ryan (Illustrateur)Chris Sprouse (Illustrateur)
Semic (01/02/2000)
WildC.A.T.s : La plupart d'entre eux sont des hybrides extraterrestres. Ces francs-tireurs se sont regroupés pour faire front commun. Aujourd'hui, ils viennent à la rescousse de...
STORMWATCH : Groupe de frappe à la solde de l'ONU, ces héros sont pour l'essentiel des humains aux pouvoirs extraordinaires.
Les deux équipes, qui n'ont rien en commun, sont par le passé déjà rentrées en conflit.
Mais aujourd'hui, une menace extraterrestre pèse sur eu... >Voir plus
Que lire après Stormwatch, tome 3Voir plus
Je n'ajoute que pas ou peu de mensuels à Babelio.
Je ne trouve pas ça forcément très intéressant.
"Spider-Man n°47, Janvier 1996 : ce mois-ci, Spidey affronte le Vautour."
Quel est l'intérêt de critiquer ce genre de publications ?
(Attention, je ne crache pas sur Spidey, j'suis super fan)

Mais quand quelque chose sort vraiment du lot, alors là, oui.

Stormwatch n°03 est une sorte d'ovni.
Déjà parce que ça a été publié un peu n'importe comment par Semic. Ce qui, diront les médisants, était un peu leur spécialité. Commencer la série au #37 se comprend. Publier 6 numéros dans un magazine (Nova), puis les 5 suivants dans un autre (Wildstorm), en réunir 3 dans un numéro spécial (Wildstorm Special), 2 autres encore dans un autre (Collection image) puis on termine avec encore un autre mensuel (Stormwatch) le tout sur 24 mois.
Si quelqu'un a suivi à l'époque, je tire mon chapeau.

Mais bref, ce Stormwatch n°03 est particulier, parce que c'est le dernier. le dernier en format français mensuel, le dernier de la v2 et aussi le dernier à être publié en France, car à ma connaissance, la v3 n'est jamais arrivé chez nous.
Donc, fin de la v2, fin de l'équipe Stormwatch. Ca pourrait être anodin.
Mais la preuve supplémentaire que Warren Ellis est un génie, c'est qu'il ne va pas quitter l'équipe avec un coucher de soleil.
Il va la pulvériser.

Le Stormwatch #10 va nous présenter un astéroïde singulier se précipitant sur la Terre. Stormwatch décide d'y envoyer deux navettes de reconnaissance, une qui va disparaître, et l'autre qui va revenir vers la station Skywatch... et provoquer le silence radio de la station, jusqu'à ce qu'une navette de secours s'écrase en plein Manhattan, et force l'équipe WildC.A.T.s à voler au secours de Stormwatch.

Bon, j'vais flinguer le suspense, mais bon, trouver ce mensuel ne sera pas forcément facile. Mais c'est un peu obligatoire pour faire l'éloge de Warren Ellis.
J'ai déjà lu des pertes de héros (la Mort de Superman), ou des crossovers entre maisons d'édition (DC versus Marvel)
Mais les deux, d'un coup, l'idée est géniale.
Warren Ellis va chercher les Aliens bien connus du cinéma, publiés par Dark Horse Comics et les opposer à Stormwatch, sachant que ceux-ci n'auront aucune chance.
Et cet ultime épisode de Stormwatch, qui se voudra celui du recueillement, sera aussi une porte vers autre chose, vers la transformation de l'équipe de l'Extrême Stormwatch Black, en une nouvelle force d'intervention indépendante, connue sous le nom d'Authority, qui placera la barre encore plus haute que celle de son prédécesseur.

Mais là, c'est encore une autre histoire...