AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Texas, dans une petite ville qui s'appelle Calvary, un vrai calvaire…

Un jeune musicien a été condamné à trois ans d'incarcération. Son compagnon de cellule a aussi été un chanteur populaire, mais il est en prison depuis vingt ans pour un meurtre brutal. Au moment de la libération du jeune homme, le vieux détenu lui confie une lettre à remettre à sa fille qu'il n'a jamais vue.

Le jeune fera tout pour remplir sa mission. Il se rend à Calvary pour apporter la lettre, mais tout ne se passe pas comme prévu. le shérif de l'endroit nie l'existence de cette fille, on l'envoie sur des fausses pistes, on le menace. Mais plus les embuches se font nombreuses, plus le jeune homme est décidé à trouver la fille et faire la lumière sur ce qui s'est passé.

En parallèle, des chapitres retracent la vie du vieux détenu, à partir de sa petite enfance jusqu'aux événements qui l'ont amené en prison.
Le décor c'est le West Texas, une région loin de tout, une petite ville qui fonctionne en huis clos, où un shérif peut faire la loi, avec la complicité de tous les habitants. Tous semblent prisonniers de l'appât du gain apporté par les forages pétroliers ou pris au piège de leurs compromissions précédentes.

Un thriller de cruauté pathologique et de silences complices. (Mais peut-être pas le meilleur de l'auteur, tant on y étire les limites du vraisemblable…)
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}