Éditeur : Sonatine

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Fredo_4decouv
Fredo_4decouv06 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
En 25 pages, le Texas en automne parvient à condenser ce qui fait le succès, le terreau des romans de RJ Ellory.
Avec Seul le silence, on savait que l'auteur prenait plaisir à mêler le noir, la poésie, le lyrisme et de lier ces ingrédients pour nous conter une troublante histoire d'amour.
Avec Vendetta et Les Anonymes, il démontrait son savoir faire en intégrant son intrigue dans des faits marquants de l'histoire.
Le Texas en automne, c'est toutes ces choses à la fois. le combat des ténèbres et de la lumière, à l'image de ces deux points de vue qui alternent presque de manière syncopale, pour nous faire franchir ce mur très fin qui nous sépare du divin.
Cette nouvelle est une véritable petit gourmandise aigre-douce qui ne laissera aucun lecteur indifférent. de quoi avoir définitivement une douce foi dans les anges ...
Owl
Owl27 février 2012
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
gomettewomangomettewoman23 juin 2012
Plus tard, en repensant aux détails,je me suis aperçu que je n'avis rien ressenti.
On pourrait croire qu'un telle chose fait mal... mais,pendant un laps de temps considérable, je n'ai rien éprouvé du tout.
Peut-être un peu de réconfort - pas pour moi, mais pour les autres. Il n'y a pas eu de douleur. Il n'y a pas eu de peur.
Et puis, finalement, il n'y a plus eu de moi.
gomettewomangomettewoman23 juin 2012
Ellory concentré dans une nouvelle. Quelques pages pour revisiter un fait historique et en goûter l'atmosphère, et le ressenti des protagonistes.