Critique de oceanedeepa

Ce livre est une vraie bombe, impossible de le lâcher. En fait, ce qui m'a surtout étonnée dans ce livre, c'est que l'on parle d'un serial killer qui reproduit des meurtres d'autres serial killers mais ce n'est pas un thriller méga rythmé. Malgré le nombre élevé de victimes, l'enquête prend le temps de se dérouler. A mon avis, c'est surement pour renforcer le fait que l'enquête est menée réellement par un seul policier, Ray Irving secondé d'un documentaliste et d'une journaliste. Il est vrai qu'il est difficile de mener une enquête à 100 à l'heure avec aussi peu d'effectif.

Si vous êtes passionnés (ou bien « fortement intéressés » on va dire parce que dans ce contexte « passionnés » risque de faire bizarre) par les serial killers, jetez-vous sur ce roman. A chaque fois, je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer de retrouver quel serial killer avait été copié et quel serait le suivant sur base des indices semés par le serial writer RJ Ellory. On sent par là que le livre a été préparé et documenté. Et ça, ça me plait.

Les personnages sont vraiment attachants et vrais. Les victimes, avec qui on fait connaissance un peu avant leur meurtre, nous donnent envie de tout faire pour les sauver. Cela m'a même fait verser quelques larmes de savoir que l'issue serait inévitable, surtout pour les deux derniers meurtres (ceux qui ont lu le livre comprendront). A la fin, j'avais l'impression d'être dans le même état d'esprit que les personnages principaux, de ne pas être ressortie indemne de cette enquête.

En conclusion, c'est le deuxième RJ Ellory que je lis et je suis toujours aussi conquise. Un auteur à surveiller de très près donc!
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..