Critique de simonjean

Après avoir lu de nombreuses critiques louangeuses sur l'oeuvre de R.J.Ellory , et comme je n'avais rien lu de lui , je me suis attaqué à la lecture de ce livre .
Je ne qualifierais pas " Les assassins " de thriller car on ne tremble pas du tout .
Via son héros , l'inspecteur Roy Irving ,l'auteur , décrit 17 crimes. L'assassin reproduit méticuleusement , à la date anniversaire , des crimes commis 15 , 20 ou 30 ans plus tôt : même profil de victimes , mêmes circonstances ...Pour identifier cet assassin , le policier se fait aider par John Costello , enquêteur , archiviste dans un journal ( lui-même ayant échappé miraculeusement à un tueur en série alors qu'il avait 17ans ) .
Ce n'est pas ennuyeux mais c'est long et l'action ne devient palpitante qu'à la page 500 ! On est abreuvé de dizaines de noms de personnages ( policiers en grand nombre , victimes , tueurs , journalistes ) que j'ai eu du mal à mémoriser .
Au moment où je referme ce livre , j'ai envie de dire : tout ça... pour ça ?