Critique de freesia1505

J'ai lu ce livre nullement d'une traite trop occupée à d'autres tâches hélas.
Cela n'a pas du tout nuit à l'essence du livre grâce au talent de l'auteur dans un registre totalement différent. J'ai adoré d'abord l'écriture, quel délice. La construction du livre, fouillée, remplie de détails, où j'ai été plongée dans la réalité de Ray Irving, de sa personnalité, du fait que dans ce métier tout n'est vraiment pas rose. Cerise sur le gâteau l'auteur nous livre une succession de crimes « copycat » qui ont été fomentés par des "serials killers" pour terminer par le massacre à Amityville de toute une famille. le mot « commémorateur » un mot inventé ? L'auteur s'est basé sur des faits réels en y mélangeant avec astuce de la fiction. Tout se passe dans une forme d'intemporalité à New-York. La fin ? Une logique implacable qui m'avait vraiment échappée quant aux dates d'anniversaires des meurtres. Coup de maître de la part de l'auteur. le dernier tiers du livre prend la vitesse supérieure, un régal au niveau suspens. Je n'en dirai pas davantage pour ne rien dévoiler.
J'ai retrouvé dans ce livre, un peu de la tournure de « Seul le Silence » dans certaines pensées émises par Ray Irving, ceci comme par le héros, de ce livre.
Un livre à lire, certes, certes. Oui, oui, Avec enthousiasme pour ma part.
Lien : https://brindille33.wordpres..