Critique de BrunoLeLibraire

Le roman de Serial Killers !

Dans ce nouveau roman, Roger J Ellory se penche sur la fascination que nous pouvons avoir pour les tueurs en série.

New York, quatre meurtres en quinze jours, aucun point commun entre ces affaires. le NYPD n'a aucune raison de penser à l'oeuvre d'un tueur en série. Une seule personne s'en rend compte : John Costello. Encyclopédie vivante des serial killers, documentaliste au City Hérald, il est l'enquêteur de la journaliste Karen Langley. John va permettre à la police de faire le lien entre ces quatre assassinats. Les crimes sont perpétrés avec le même mode opératoire et à la date anniversaire d'un meurtre commis par l'un des célèbres tueurs en série ayant agi sur le territoire américain.
L'enquête est attribuée à Ray Irving, inspecteur au commissariat n°4. Les crimes s'enchainent et les recherches piétinent. Aidé par John, Ray tente de mettre un terme à cet hommage macabre malgré le manque de moyens et l'absence totale d'indice.
Ray et John ont un point commun, ils ont tous les deux perdu un être cher, leur bien aimée. Comment survivre après ça ? Comment faire face au deuil ? Comment se reconstruire et avancer ? Voici quelques questions auxquelles l'auteur tente de répondre.
RJ Ellory nous invite à la suivre sur les traces de ces monstres qui nous fascinent tant.
Une enquête très bien ficelée, inspirée de faits réels, des personnages vrais aux caractères affirmés, un style et un rythme, tous les ingrédients sont là pour faire de ce polar un page-turner qu'il vous sera difficile voire impossible de lâcher. Avec ce nouvel opus il s'impose encore un peu plus comme une des valeurs majeures du roman noir contemporain.
Lien : http://www.librairie-renaiss..