Critique de le_Bison

Et si on se faisait un p'tit polar, histoire de frémir sous la couette et de te sentir m'envelopper de toute ta chaleur, tremblante de peur et de désir pour mon corps en pleine lecture noire ?

Bing. Tu as entendu ce bruit dans la cuisine ? Laisse-moi finir ce chapitre, cela devient intéressant, il y a le Marteau de Dieu qui va encore frapper, le sang va encore gicler de partout. Bing. Ne m'en dis pas plus, tu vas me foutre les jetons, je ne pourrai plus m'endormir et si je ne dors pas, j'aurais envie de te faire l'amour… Tu sais combien de litres de sang peuvent gicler dans une cuisine si tu te fais atomiser le crane par un marteau en acier inoxydable ? Et si tu allais me chercher une bière à la cuisine ? Ah non, j'ai eu les jambes coupées dès que mon esprit a vu cette image d'hémoglobine coulant et dégoulinant sur mon cou, sur mes seins, entre mes cuisses… Arrêtes tu m'excites grave là. Les jambes coupées ? Tiens je me demande s'il y a un tueur à la scie. Il doit bien exister un tel assassin ? La scie de Dieu, ce patronyme fait de toi un tueur mythique, au même titre que Ted Bundy ou le fameux Zodiac. Je vais t'en donner moi des assassins, des bons serial-killers américains comme dans les séries américaines.

Tu en connais beaucoup, toi, des tueurs en série dignes de ce nom. Des vrais sanguinaires qui arrachent la vie comme d'autres les pétales de marguerites. John Costello est un vrai spécialiste. Il les connaît tous, la date de chaque meurtre, le modus operandi, les appelle même par leur pseudo journalistique pour faire frémir la lectrice compulsive. Une véritable encyclopédie, il est incollable sur le sujet, question rose, jaune ou verte, faite tourner la roue, le champion des champions, j'ai nommé John Costello.

Costello, un type louche, moi je te le dis, qu'il s'appellerait Elvis que ça me fouterait presque autant les jetons. Je me méfie des gars qui s'appellent John, c'est pas un prénom ça, tout juste bon à définir un inconnu, futur victime John Doe, ou futur assassin John the Killer. Brrrr… Dis babe, tu peux sortir les poubelles ce soir… Il y a un tueur en série qui rôde dans le quartier… Je passe mon tour pour ce soir.

L'enquête dure en longueur, sur plusieurs centaines de pages. de quoi rester cloîtrer au chaud nu sous sa couette pendant des heures. Des heures à frémir, ou à se servir un verre. Des jours d'attente, des semaines, même. Dans combien de mois le tueur sortira à nouveau de sa tanière ? Et si j'appelai la fine équipe, le Dr Spencer, la blonde Penelope et le beau gosse Derek. A eux trois, ils trouveraient la solution en moins de 45 minutes chrono pubs comprises ; parce que l'heure tourne, la pendule ne s'arrête pas, et la prochaine victime tombera certainement, peut-être même avant que tu finisses de me lire, avec cette question lancinante : un marteau, un hachoir, une tête décapitée. Tiens, tu te souviens de cet épisode d'Esprits Criminels où le type découpe les jambes des uns pour les recoudre sur les jambes des autres. Une drôle expérience faite par amour. Eh bien R.J. Ellory c'est comme un épisode d'une série américaine mais en parfaitement crédible – puisque tous les tueurs mentionnés ont existé – et qui tient la longueur comme un tueur sur la route de sa machiavélique aspiration.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..