Critique de tousleslivres

Un homme est découvert dans le coffre d'une Mercury Turnpik Cruiser de 1957. Ila été tabassé à coup de marteau et on lui a arraché le coeur. Une ressemblance avec une autre affaire ressort des premiers éléments découverts : l'affaire L'affaire "Dvore" de 1968 n'avait jamais été résolu, Dvore n'avait jamais été retrouvé, seulement son coeur.
L'inconnu de notre Mercury Turnpik Cruiser de 1957, à la constellation du Gémeaux dessiné à la Quinine dans le dos, de plus, ses empruntes sont classées « Confidentiel ». Il s'avère que cet homme est le garde du corps de la fille d'un politicien : Catherine Ducane, 19 ans.
John Verlaine, 11 ans dans la police de la Nouvelle Orléans, va se chercher de l'enquête, jusqu'au jour où le FBI reprend d'enquête et c'est Schaeffer qui s'en charge, mais l'enquête n'avance pas plus jusqu'au jour où le kidnappeur prend contacte avec Schaeffer. le Kidnappeur veut que ce soit Ray Hartmann vienne à la Nouvelle Orléans.
Perez, le kidnappeur, va alors faire une autobiographie de sa jeunesse et de sa vie en générale. Il va leur expliquer comment et surtout pourquoi il est devenu un tueur. Hartmann voit que le temps passe, il a un rendez-vous avec sa fille et sa femme, c'est le rendez-vous de la dernière chance pour retrouver sa famille, en effet Hartmann est un ivrogne qui a beaucoup fait souffrir sa femme, ils sont d'ailleurs séparés depuis presque un an.
Parallèlement au monologue de Perez, Hartmann va enquêter avec l'aide de Verlaine, il doit boucler ce dossier, retrouver la fille du gouverneur avant samedi, il a une semaine devant lui, après il sera trop tard pour, la fille du gouverneur et sa famille...

C'est mon second R.J. Ellory, le premier était « Seul le silence ».
J'ai trouvé celui-ci très différent, il nous fait voyage dans le monde de la mafia, de Cuba et de la Nouvelle Orléans. L'auteur alterne les entretiens Perez/Hartmann.
J'ai trouvé que les récits de Perez étaient très long, trop peut-être par rapport aux nombre de pages consacrées à l'enquête en elle-même, de plus, il est parfois un peu compliqué de suivre les noms des familles et des lieux.
J'ai vraiment aimé Hartmann, il veut absolument sauver son couple. C'est une course contre la montre qui s'engage, mais il est trop pris dans cette enquête qui le fascine autant qu'elle le choc, Perez n'y va pas de main morte.
Vendetta, comme le titre le dit si bien, ici nous avons à faire à une vengeance terrible !!! Mais aussi c'est une très belle histoire d'amour familiale.

Mercury_Junpik_Cruiser_de_1957J'ai beaucoup aimé ce second livre de cet auteur, je vais poursuivre avec un autre titre, je ne sais pas encore « Les Anges de New York » ou « Les anonymes »...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..