Critique de Fx1

Le must du polar. Réaliste, percutant , ne sombrant jamais dans la facilité , avec une intrigue remarquablement gérée , ou le clivage entre bien et mal tombe au profit de personnages remarquablement croqués . L'étude de caractére est ici remarquable , avec une profondeur psychologique rare. Ellroy sait de quoi il parle , maitrise son sujet à la perfection , tisse une remarquable toile , ou tente de survivre deux flics brisés par la vie qui veulent se rachetez une conscience , un jeune loup aux dents trés longues et au talent indéniable en matiére d'enquéteur , une prostituée de luxe qui veut pouvoir se regardez dans un miroir , ici tout les personnages sont abimés par la vie , en recherche d'un nouvel espoir ... Et le contexte est remarquablement retranscrit , avec la corruption qui contamine tout , la presse à scandale qui brise des vies .... le terme chef d'oeuvre est souvent utiisé a tort , mais ici , au vu de ce roman total , de cette ode à la nuit ou les ames torturées tentent de survivre , l'on ne peut que trouver adéquat ce terme qui vient récompenser une oeuvre magistrale de plus dans la bibliographie d'un des géants des lettres américaines.