Critique de flolabbe

Kate est reporter de guerre et sa dernière mission l'a amenée à Alep où elle a partagé le quotidien d'une famille syrienne et côtoyé l'horreur de la guerre. La survenue de la mort de sa mère la ramène à Herne Bay, petite ville où elle a grandi. Kate va se retrouver confrontée à son passé : un père décédé mais qui fut un alcoolique violent, la perte de son jeune frère mort noyé, sa soeur Sally qui a sombré dans l'alcoolisme depuis que sa jeune fille a quitté le domicile familial.
Heureusement, il y a Paul, le mari de Sally, homme patient, bienveillant mais impuissant face à la déchéance de sa femme.
Kate s'installe pour son séjour dans la maison de sa mère. Très rapidement, Kate fait d'affreux cauchemars, croit voir un jeune enfant dans la maison d'à côté. Mais la locataire et Peter, propriétaire de cette maison affirment qu'il n'y a jamais eu d'enfant.
Nuala Ellwood signe un premier roman vraiment réussi, avec ses portraits de deux femmes complexes, Kate et Sally qui ont droit chacune à une partie du livre. On plonge avec chacune d'entre elles dans leur côté obscur (alcoolisme pour l'une, stress post-traumatique pour l'autre).
Le suspense est vraiment bien maîtrisé.
J'ai beaucoup aimé.