Critique de LinZio_Lectures

Ce sera pour cette lecture un avis en deli teinte, je m'explique : malgré une 4ème de couv' très alléchante ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, le début est pour moi beaucoup trop long à se mettre en place, certes long, lent, repetitif, et ça n'a presque rien à voir avec le résumé, pour le coup je trouve que ça spoile un peu !

Ensuite, au niveau cliché, il y a ce qu'il faut : la fille alcoolique, la famille disloquée qui ne s'entend pas très bien, les failles du passé qui refont surface... c'est très caricaturé avec un gros manque de profondeur et de réalisme !

La lecture avance, on en apprend un peu plus sur ses deux soeurs ! Et puis d'un coup tout s'accélère des révélations que je n'attendais pas ou plus, du suspense, retournement de situation ! Ça a donné un coup de fouet à cette lecture ce qui a permis de terminer ce livre sur une bonne note même si ça n'enlèvera pas le début un peu raté !

Je dois quand même le dire, la plume de l'auteure reste agréable à lire, facile et sans prise de tête ! Des thèmes forts, durs et actuels seront abordés lirs de cette lecture !

Ce ressenti n'es que le mien évidemment ! le mieux est de se faire sa propre idée en lisant ce livre !