Critique de CineKino

Son précédent roman (et premier roman, du moins sous ce nom), Black out, m'avait passionné l'année dernière, je me suis donc précipité pour lire ce nouvel opus au pitch excitant : toujours sur les risques de notre monde moderne, il aborde le sujet des technologies en réseau, de l'espionnage de masse et de la perte de liberté.
Malheureusement, on est loin de la réussite de Black out. Trop ambitieux ou trop vite écrit, je ne sais pas quelle est la cause, mais ce roman est moins prenant, moins marquant. D'abord, après une excellente intro, Zero n'est en fait pas le sujet principal et est oublié la moitié du roman. Surtout, il y a trop de personnages pas assez développés, on les mélange d'ailleurs tous tant la plupart manquent de personnalité, d'autant plus qu'on passe d'un groupe à un autre sans cesse et sans transition.
Les dialogues sonnent faux également. Que l'intrigue soit moyennement crédible n'est pas grave, c'est une oeuvre de fiction et l'auteur prévient en début de livre qu'il a simplifié des éléments ou imaginé des technologies qui n'existent pas, mais les personnages et leurs dialogues doivent être crédibles et pas ressembler à des acteurs récitant des discours visant à faire tout comprendre au lecteur.