AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841871995
279 pages
L'Archipel (28/09/1999)
3.08/5   24 notes
Résumé :
Pop-corn est le titre d'une pièce de théâtre écrite par Ben Elton, dans laquelle un réalisateur qui vient de gagner un Oscar, et qui emmène une playmate chez lui, se voit pris en otage, ainsi que sa fille et son agent par un homme et une femme, qui veulent profiter du battage médiatique pour faire passer leur message.
Depuis Wikipédia
Que lire après PopcornVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Est ce que les médias, les films et autres influencent nos actes? Sommes nous des pantins qui ne reproduisons que ce qui se passent à la télé et au cinéma? Sommes nous que des faits divers?

L'auteur nous montre une image de l'Amérique assez négative où les individus ne se croient responsables en rien surtout de la violence. Personne n'est responsable de ces actes d'après ce livre sauf les médias, sauf les autres....

L'auteur nous dépeint une société amériaine en dérive, aimant la violence, profitant du système, et niant sa propre responsabilité.

Je ne sais pas si je recommanderai ce livre. Il est tellement cynique qu'il en devient fatiguant.
Commenter  J’apprécie          20
Une sorte de huis clos où un metteur en scène récemment oscarisé pour un film très violent, se retrouve pris en otage par un jeune couple de tueurs, fan de ses films.
L'idée, il me semble pour l'auteur, est de proposer une réflexion sur la violence et l'influence des oeuvres sur la vie réelle. Mais c'est un peu lourd, sans réelles idées novatrices sur le sujet. le roman est lui-même bien sûr ultra-violent, avec un soupçon de complaisance pour ce que l'auteur donne l'impression de mollement vouloir dénoncer. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce roman.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'aime boire, aimait il répéter. J'aime le goût de l'alcool. Et l'emballage aussi. Esthétiquement parlant, une bouteille de Jack Daniels sur la table d'un diner, c'est parfait. Incontestable. Beaucoup mieux qu'une bouteille d'Evian. Et vous pouvez me faire confiance, je suis réalisateur de films.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a pas si longtemps, quand quelqu’un disait quelque-chose de déplacé, il se faisait simplement envoyer dans les roses. De nos jours, on le traîne en justice pour harcèlement.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Ben Elton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Elton
extraits de la pièce de théatre "Pop Corn" de Ben Elton
autres livres classés : hollywoodVoir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2858 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}