Éditions Sharon Kena (18/11/2014)
4.5/5   4 notes
Zane a rejoint les troupes de Lucifer. Alors qu'il se bat contre ses propres démons, l'amour qu'il porte à Mila grandit de jour en jour. La jeune fille, perdue, va se lier d'amitié avec un nouvel arrivant. Que faire quand l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre n’est pas compatible?
Que lire après Célestine 2 : Amants mauditsVoir plus
J'ai mis énormément de temps à lire ce roman à cause de problèmes de santé. Mais je tiens à remercier tout de même les éditions Sharon Kena pour la lecture de ce tome 2.

J'ai bien aimé ma lecture même si au début, on s'ennuie un peu, il ne se passe pas grand-chose. Mais dès que l'histoire décolle, le lecteur en prend plein les yeux. On va de révélations en révélation sans répis. Mais l'auteur arrive vite a replongé le lecteur dans le bain, on nous rappelle plein de choses du tome 1.

J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages du tome 1 même si je reconnais que je me suis moins attachée à Zane à cause de ce qu'il est devenu. Je l'ai trouvé agaçant mais avec ce que j'ai découvert à la fin j'espère vraiment que cela ira mieux par la suite.

Mila quant à elle, est aussi assez agaçante dans ce tome. Elle n'écoute jamais rien et n'en fait qu'à sa tête quitte à se mettre dans des situations délicates. Elle provoque Zane, même si elle ne le fait pas exprès mais c'est plus fort qu'elle. Elle a le chic pour ne pas avoir de chance !

Mais j'ai vraiment senti que l'auteur était inspiré à partir d'un certain moment de l'histoire et là vraiment c'est devenu intéressant.

Je reconnais que c'était difficile à chaque fois de se replonger dedans entre deux problèmes de santé mais heureusement que l'auteur sait comment retenir l'attention de son lecteur ce qui a permis que j'arrive à finir ma lecture sans problèmes.

J'ai vraiment été contente de la tournure que prend la fin car cela présage de bonnes choses dans le tome 3. Qui du Mal ou du Bien aura le dernier mot concernant l'ange Zane ? Telle est la question que tous les lecteurs se posent.

C'était aussi frustrant ce jeu du chat et de la souris entre Zane et Mila. Un coup on s'aime et on veut être ensemble, le jour d'après voir quelques heures après on s'aime mais on ne peut pas rester ensemble. Ils sont indécis, ils sont perdus. Même nous lecteur on est un peu perdu on ne saurait pas quoi leur conseiller.

Mais en tout cas cela a été une très bonne lecture j'ai passé un agréable moment. Je vous conseille cette saga qui est vraiment intéressante à lire.
Depuis que Zane sauve Mila de la mort, ce dernier se retrouvait avec les ailes noires des anges déchus, ce dernier travaille maintenant pour Lucifer.
Les sentiments qu'il a pour Mila sont toujours présent, mais le côté maléfique de Zane fait que les choses ne se passent pas toujours comme le couple le souhaite. Rien n'est simple. Toutes les situations sont compliquées, elles tournent souvent en disputes. le côté ‘Bon' de Zane lutte contre le mauvais, c'est totalement difficile pour lui de tout gérer. Surtout quand des personnes de leur entourage n'hésitent pas à accentuer la colère de Zane.
Mila quant à elle, et malgré le caractère de Zane, fera tout pour aider Zane, lui prouver que malgré son côté démoniaque elle est présente pour lui et que son amour ne changera pas.
Ce deuxième tome est remplis de rebondissements, faisant passer le lecteur par diverses émotions, je suis passé par la colère plusieurs fois, un personnage me ‘sortait par les trous de nez' comme on dit. J'ai été surprise également par l'attitude d'un personnage bien connu dans le précédent tome.
Enfin pour dire que j'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome, passant par diverses émotions. L'écriture est fluide, elle détaille les scènes, les environnements où se trouvent les personnages sans détails farfelus, en allant à l'essentiel. Nous faisant par la même occasion certaines révélations.
Elle nous surprend encore une fois lorsqu'on arrive à la fin et promet un tome 3 au début intense
Je tiens encore à remercier l'auteure d'avoir prit contact avec moi pour me proposer de lire son premier tome (mon avis) et depuis je suis devenu accro à sa trilogie. J'ai profité d'acheter son tome deux lors du salon du livre à Paris pour savoir la suite et aussi pour la rencontrer (son interview).

J'ai beaucoup aimé cette suite, on apprend beaucoup de choses par apport au tome précédent.
Nous retrouvons un Zane démoniaque et désespéré. Entre son amour pour Mila et son démon qui l'attire vers une autre fille (Jade), il ne sait plus où en donner de la tête. Il essaie temps bien que mal de contrôler son démon mais il n'y a rien à faire dès que quelque chose le contrarie ou autres, il part au quart de tour. Mila essaie du mieux qu'elle peu de l'aider, mais celui-ci refuse de peur de lui faire du mal.
Un autre ange déchu va faire son apparition et qui malheureusement va tout faire pour les séparer. (pour ne pas gâcher tout, je ne vous dévoilerai pas son identité)

Mila est une fille forte et courageuse et je respecte cela même si parfois je la trouve un peu naïve. Je la félicite de réussir à supporter les humeurs assez insupportables de Zane. Il est si blessant et méchant quand il est en mode démoniaque.
Par contre, je ne voudrais pas vivre à la place de Zane (ni celle de Mila qui en voit de toutes les couleurs). Il est toujours aussi attentionné, amoureux et gentil envers Mila mais seulement quand il arrive à se contrôler, car quand c'est le côté démoniaque qui surgit, je peux vous dire qu'il est tout le contraire au point qu'il tuerait Mila (le pauvre).

Nous avons des personnages très intéressants tels que : Jade est un ange déchu qui aime Zane et elle ferra tout pour le conquérir, Morgan l'ex petit ami de Mila, le fameux ange déchu qui va tout faire pour les séparer (à vous de le découvrir), Clément le meilleur ami de Mila, Harmonie la meilleure amie de Zane, ...

Le personnage que j'ai le plus détesté, c'est Jade. Elle est vraiment cruelle, sans coeur et arrogante (je ne vous en dis pas plus, j'ai peur de vous en dire trop). Celui que j'ai adoré c'est Clément. Il est si gentil, prévenant, à l'écoute... Mila a vraiment de la chance de l'avoir. Par contre celui qui m'a épaté, c'est Ethan il est remonté dans mon estime.

Dans le premier tome, je n'étais pas fort fan de lire plusieurs points de vu que contrairement à celui-ci, j'ai adoré connaître les points de vu de chacun. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête.

En conclusion : L'auteure a toujours une belle écriture fluide et très bien détaillée, néanmoins elle reste sadique avec nous avec tout ces suspenses. Elle nous éclaire aussi sur leur attirance si rapide entre eux et j'avoue que l'on comprend mieux. Il y a pas mal de rebondissement et d'action.
J'ai qu'une hâte, c'est de connaître la suite et de savoir si nos deux amoureux vont enfin vivre tranquillement leur amour, mais j'en doute.

Lien : http://liliandtheworldofbook..
Dans le tome 1, Zane va sauver la vie de Mila et de ce fait se retrouver avec les ailes noires des déchus. Donc il est maintenant à la solde de Lucifer. Ils vont malgré tout tenter de continuer leur histoire d'amour, elle n'était pas simple, mais là c'est encore pire. Zane essaye de lutter, mais son côté obscur tente de prendre le pouvoir sur lui, ce qui va être très difficile à gérer pour lui, mais également pour ses amis et surtout pour Mila qui, elle, veut absolument aider Zane à contrôler ce côté sombre en lui.

Un personnage totalement inattendu va faire son apparition dans ce tome 2, je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout, mais Laëtitia a rendu son arrivée normale, il devait être là, il devait y jouer un rôle. Et croyez moi ce n'est pas un petit rôle qu'il a.

Un tome 2 qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, beaucoup de rebondissements, du bon, du mauvais, beaucoup d'émotions également. L'amour sera-t-il le plus fort?

Et forcément, une fin où l'on se dit que le tome 3 va être très fort lui aussi en émotions. Un tome 3 que l'on va devoir attendre car il est en court d'écriture, un tome 3 que je suis impatiente d'avoir. L'épilogue, lui aussi, nous promet un début de tome 3 qui, à mon avis, sera intense.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

— Je l’aime tellement. J’ai l’impression que plus mon côté sombre est présent, plus mon amour pour elle grandit. Je l’ai à peine vue dix minutes, pourtant j’ai cru que j’allais lui sauter dessus. Elle est tellement belle et m’a tellement manqué, malgré tout.