AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359495065
368 pages
Don Quichotte éditions (09/06/2016)
2.97/5   15 notes
Résumé :
Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l'intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Loubout... >Voir plus
Que lire après Les michetonneusesVoir plus
Sing ! par Greene

Sing !

Vivi Greene

3.61★ (110)

Sexy Lawyers, tome 1 : Objection par Chase

Sexy Lawyers

Emma Chase

4.56★ (1039)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
2,97

sur 15 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
3 avis
Vous voulez du superficiel? de l'égoïsme à gogo? Vous en aurez avec les débuts de ce roman, mais attention, tout cela n'est qu'apparence.

Nos quatre accrocs au shopping vont nous surprendre, car au fond d'elles mêmes, elles sont différentes de ce qu'il paraît.

Un roman qui m'a mis un coup de pied aux fesses, car du haut de mes 39 ans, le vocabulaire m'a quelque peu déstabilisé.

Un moment de lecture léger où on rit de ces situations hors du commun, comparées à ma propre vie en tout cas. Tous les ingrédients qui en font un roman drôle dont les personnages nous irritent ou nous émeuvent tour à tour.

Avec les vacances qui arrivent voici une lecture parfaite pour le farniente sur la plage, une lecture vraiment faite pour le détente, qui en séduira certainement plus d'une.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          170
Hum...par où commencer...

J'ai été attirée par la couverture flashy et le résumé qui me promettait une histoire assez osée et dans l'air du temps. Hélas la magie n'a pas du tout opéré avec moi.

Je m'étais imaginé une histoire très girly. L'histoire de quatre amies qui usent et abusent de leur charme pour avoir ce qu'elles veulent, et clairement il y a un peu de ça dans l'histoire mais là où ça ne l'a pas fait avec moi c'est la manière que l'auteure a choisi pour nous raconter son histoire.

J'ai été déroutée d'entrée de jeu par le langage très familier pour ne pas dire vulgaire de nos héroïnes, là encore je pensais les découvrir plus fines et plus subtiles dans leurs jeux de séduction...Et je dois dire que je n'ai pas réussi à m'y faire sur la totalité du roman. Entre sexe, alcool et drogue...je n'ai pas réussi à lire ce roman au second degré. Et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas réussi à l'apprécier.

L'histoire en elle-même est assez sympa parce qu'après tout chacun fait ce qu'il veut, et le choix de nos héroïnes n'est en aucun cas discutable, ce n'est pas ma came mais pourquoi en dégoûter les autres. Alors j'ai cherché l'intérêt qu'elles avaient d'agir comme ça... Quelles étaient leurs espérances au final ? Ou même la morale dans tout ça ?

J'avais hâte de découvrir les héroïnes de Rose Emilien mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. Alors elles se démarquent toutes de manières spectaculaires. Heaven, c'est un peu la chef de bande, et à mes yeux celle avec qui j'ai le moins accroché. Trop superficielle et égocentrique. Anissa a eu ma préférence, elle est un peu plus attachante parce que son manque de confiance en elle la rend plus proche de nous. Stéphanie, elle, est vraiment à part, assez agaçante avec ses caprices et son tempérament. Maya quant à elle a rejoint la troupe en dernière mais elle n'est pas en reste, elle est d'ailleurs plus intéressante que les autres malgré le fait qu'elle consomme de la drogue comme des bonbons. N m'a mis les nerfs en pelote, finalement il s'assemble assez bien avec Heaven, ils sont tous les deux aussi égoïstes l'un que l'autre.

Donc vous l'aurez compris j'ai eu du mal avec les personnages, je les ai trouvés surréalistes, peut-être parce qu'ils vivent dans un monde qui est à des années lumières du mien. J'ai donc eu du mal m'imaginer que leur vie est plaisante et surtout qu'elle a un sens.

Pari assez audacieux pour la maison d'éditions et c'est là que je trouve cela intéressant. Je ne doute pas que l'histoire de Rose trouve son public parce qu'elle nous raconte l'histoire de quatre jeunes femmes, de vraies michetonneuses, des personnages atypiques qui s'assument pleinement dans leur décadence.

Pour ma part, la vulgarité et le peu de moralité de l'histoire ont eu raison de moi. Dès le départ j'ai été sur la réserve et j'attendais vraiment de voir où l'auteure voulait en venir. Quelque part derrière cette vie faite de faux semblants j'aurais voulu que nos héroïnes ouvrent les yeux...

Après on ne peut pas tout aimer, lorsque je découvre un roman je me dis qu'il est possible qu'au final ça ne me plaise pas, c'est le jeu. Et j'ai pour principe d'être toujours honnête dans mes avis. J'espère néanmoins que les michetonneuses trouveront leur public car quoi qu'il arrive Rose y a mis tout son coeur et ça je n'en doute pas :) Maintenant à vous de vous faire votre propre avis.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          23
Une couverture flashy, un résumé alléchant, je n'ai pas hésité longtemps avant de le commencer.

Heaven, jeune métisse sulfureuse, elle aime vivre dans le luxe et ne s'en cache pas, croqueuse de diamants des temps modernes, elle est prête à tout pour un sac Balenciaga. Elle ne rechigne devant rien, hommes mariés, vieux, moches peu lui importe tant que le portefeuille suit et que le compte en banque est bien remplit.

Élevée par une mère célibataire, très attachée à sa soeur, Heaven se doit de rester discrète, si sa mère découvrait son train de vie elle serait choquée et ne manquerait pas de lui remonter les bretelles (même si celles-ci tiennent un pantalon de grande marque). Elle s'invente donc une vie bien rangée au risque de se mettre en difficulté devant les appels de sa mère à la voir avec un homme qui prendra soin d'elle, mais une fois de retour chez elle, elle redevient la femme aux mille et un caprices.

Elle va se lancer à la chasse aux billets a deux zéros, bien décidée à séduire le nouveau rappeur a la réputation de goujat. Elle va se jouer de stratégies et autres subterfuges pour qu'il tombe dans ses filets, manipulations et autres mensonges vont être son lot quotidien. Que ne ferait-elle pas pour pouvoir avoir la chance de le compter sur son tableau de chasse. La tâche ne va être simple, mais Heaven est persévérante, arriver à ses fins ne sera pas une partie de plaisir.

Une fille entourée de sa bande de copines, toutes plus superficielles les unes que les autres, Heaven sait s'entourer, mais parfois la jalousie et l'hypocrisie de certains peuvent causer votre perte. Tomber de haut, rebondir n'est pas des plus reposant, de soirées branchées en rendez-vous « galants », suivi de shopping et de retrouvailles entre copines, les journées de Heaven sont bien remplies, mais tout ne va pas toujours être rose pour notre apprentie jet-setteuse qui à en vouloir toujours plus va se mettre dans des situations plus que compromettantes.

Je dois dire que je n'ai pas tout de suite accroché avec Heaven, son coté matérialiste, avide de richesse m'a un peu rebuté, mais peu à peu en la découvrant mieux j'ai réussi à la trouver sympathique et mieux la comprendre. Elle va s'avérer être une enquêtrice hors pair pour tout connaitre des « pigeons » qu'elle prend en chasse, elle est aussi une amie fidèle, prête à tout et disponible pour celles qui le méritent.

Le langage assez vulgaire m'a un peu dérangé, pourtant je suis une adepte des gros mots en tout genre, on peut dire que là j'ai été servie, j'ai même pu enrichir mon vocabulaire, après ça colle bien aux personnages et au contexte. Sex and the city version hard core, une bonne lecture drôle et émouvante par moments. Sexes paillettes et dance floor, un mélange explosif
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les michetonneuses
Auteur: Rose Émilien
Édition: Don Quichotte
Pages: 353
Prix: 20,90€
Résumé : Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre pour la jeune michetonneuse qui écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde et Maya l'intello. Armées d'une plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prête à bien des folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaia, c'est quatre bombes sexuelles rivalisent d'ingéniosité dans le but d'épingler le gros poisson: Champion de foot, artistes, homme d'affaires… Tout mal et bon prendre pourvu qu'il est une carte Infinite Black. Insouciante et déterminée à se faire place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mais le jour où elle décide de séduire N, le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prends un nouveau tour.....

Avis: Tout d'abord un immense merci à LP Conseil de m'avoir donner l'opportunité de lire ce livre.
Grâce à Heaven, la narratrice, on découvre la vie sulfureuse d'une michetonneuse. le langage est un peu différent du mien et avec des termes que je ne connaissais pas. le début vous donne du fil à retordre mais on s'y fait vite et on s'adapte rapidement au style des filles. Dans ma petite campagne, je découvre le train de vie mouvementée de ce groupe d'amies, peu ordinaire. Elles doivent se partager entre shopping, restos, sorties et le sexe avec leur homme "investisseurs". Trop dur la vie!!
Car oui sans eux, elles ne peuvent vivre cette vie et pour ceci elles sont prêtes à user de leurs atouts.
Superficielle, hautaine, individualiste, sans gêne, Heaven est ainsi en public mais une fois un privé, c'est une toute autre personne.
Elle est prête à tout pour être présente pour ses proches amies dont l'une qu'elle essaye de sortir de violence conjugale.
Elle souffre également de l'absence de son père pour lequel elle fait tout pour le retrouver, elle a même recours au chantage pour pouvoir y arriver.
Malgré tous ces excentricités, Rose Émilien a réussi à mettre en place tous les ingrédients pour que ses personnages soient attachantes, chaleureuses, marrantes.
Un conseil pour un livre pour l'été à lire sur la plage ? Ben il est là !! 😍😍☀️☀️
Lien : https://livressedeslivresblo..
Commenter  J’apprécie          00
Et bien j'ai adoré ce roman !
Le style est complètement décalé et original. Cette bande de filles michetos (qui séduisent les hommes par intérêt, le plus souvent financier) vaut vraiment le détour ainsi que leurs histoires personnelles et leurs caractères qui ne manquent pas de piquant !
Le langage "jeune" peut effectivement dérouter le lecteur, mais pour moi ce ne fut pas le cas au contraire ce fut un plaisir de lire quelque chose de différent avec un langage inhabituel à l'écrit.
Le récit vous emmènera au gré de leurs pérégrinations parisiennes et surtout de leur grande amitié.
Pour finir la couverture est très flashy et c'est ce qui m'a attiré en librairie (ainsi que la maison d'édition !)
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
C’est le biff et le sexe qui font tourner le monde. Et c’est mon dos qui les fait tourner de l’œil. C’est fou de produire autant d’effet sur la gent masculine avec une seule paire de fesses, mais comme c’est une activité lucrative, je twerke sous les regards lubriques.
Commenter  J’apprécie          10
Ces hommes qui se rincent l’œil viennent des quatre coins de la planète – Européens, Orientaux, Américains, Asiatiques, même des Indiens. Mes clients préférés sont les Américains. Ce sont les plus généreux, culture du tip oblige, et ils ont l’habitude de ce genre de shows : ils en saisissent l’art, quand d’autres n’entrevoient qu’une forme plus raffinée de prostitution.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a perdu l’habitude de ne compter que sur soi-même, trente jours paraissent une éternité.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours aimé les langues, celles qui se délient, et celles qui l’on apprend. À dix-huit ans, mon bac littéraire obtenu aux rattrapages, j’avais une folle envie de devenir traductrice.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des strip-teaseuses du club sont des filles comme moi qui dansent pour arrondir leurs fins de mois ou pour payer leurs dettes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20180 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}