Critique de Luxnbooks

J'ai eu énormément de mal à écrire cette chronique, tout simplement parce que j'apprécie particulièrement la plume de l'auteure et la manière dont elle arrive à accrocher son lecteur. Je voulais vraiment retrouver l'ambiance du premier opus et malgré ce désir il m'a été impossible d'accepter la manière dont l'histoire se déroulait. J'ai poursuivi ma lecture sans mal, grâce à une écriture agréable et fluide, mais à mon sens ce second opus n'a aucun rapport avec une romance érotique. Peut-être est-ce lié au fait que nos héros sont séparés ou tout simplement, je n'ai pas réussi à accrocher aux scènes érotiques sans qu'aucun sentiment amoureux n'en émerge. Difficile d'expliquer le malaise qui accompagnait parfois ma lecture, mais la romance est pour moi un critère indispensable et ce roman érotique n'a pas su me faire accepter l'absence de la romance.

Après leur dispute en fin de tome précédent, nous quittions nos deux héros dans une situation destructrice. Malgré les mois passés, Lex n'a pas totalement oublié Elisabeth, mais il s'efforce de profiter de la vie à New York, au cours d'une soirée il fait la connaissance d'Eviva, qui va lui présenter un groupe d'amis ce qui va lui permettre d'avoir des contacts dans le milieu de la nuit et plus particulièrement dans le monde BDSM. Bien que sa culpabilité soit toujours là, il va continuer sa vie sans réellement analyser ce qu'il a perdu et j'avais parfois l'impression qu'il n'était pas tellement affecté par la situation. Après la révélation de son secret, j'aurais pensé qu'on s'attarderait un peu plus sur sa situation, alors que l'auteure a fait le choix de le laisser retourner dans ses vices et au final, j'avais du mal à apprécier son évolution à travers toute cette débauche. Je comprends qu'il s'agisse d'une sorte de décente aux enfers, mais j'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec cette nouvelle vie.

Du côté d'Elisabeth on ressent de réelle difficulté à s'en sortir, après les révélations de Lex et la fin de leur relation, la jeune femme va avoir du mal à remonter la pente. Je n'ai pas forcément compris les choix qu'elle va prendre, mais dans sa quête elle va essayer de trouver des réponses dans un périple surprenant. Bien que la narration s'intéresse davantage à Lex, nous allons découvrir un véritable changement chez la jeune femme et la situation va prendre une direction particulière que j'ai trouvée assez perturbante. C'est une impression assez personnel, mais j'ai eu du mal à me retrouver dans sa manière de gérer son chagrin, sans compter qu'elle va être méconnaissable et j'ai eu du mal à retrouver notre héroïne dans ses réactions disproportionnées.

Vous l'aurez compris, l'histoire n'a pas vraiment réussi à me convaincre et je redoutais qu'on prenne cette direction. A commencer par la séparation, c'est vrai qu'elle était indispensable pour que nos héros puisse revenir sur de bonnes bases, mais les voir vivre autre chose sans réellement penser à la relation qu'ils avaient m'a vraiment déçue. J'avais l'impression que tout ce qu'ils ont vécue dans le tome précédent n'avait aucune importante et pour moi on perd le fil conducteur de cette histoire. Certes on aborde toujours des thèmes similaires, mais on ne progresse pas tellement notamment dans le passé de Lex qui semble l'avoir conditionné à être ce jeune homme et au final, ce qui paraissait être une intrigue intéressante n'est pas exploité.

J'avais bon espoir que nos héros puissent ressortir grandit de cette séparation, alors oui j'ai détesté chaque moment où ils continuent de vivre leur vie, mais je peux facilement accepter de les voir se prendre en main pour mieux en tirer des enseignements, mais cette distance est vraiment trop longue et mon côté monogame, n'a vraiment pas apprécié cette débauche, surtout pour en être au point de départ à la fin. Quelle frustration d'apprécier découvrir la plume d'une auteure, mais grincer des dents quand l'histoire ne correspond pas à vos désirs de rêveuse. Beaucoup trop d'érotisme dans ce tome pour me séduire. La curiosité me pousse à laisser le dernier mot au troisième tome, mais ce manque de romantisme me fait craindre le prochain tome.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Jo