Critique de Lecturoir

À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.
Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.
J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.
Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.
La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.
À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.
On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.
Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...