Natacha Gruner (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (18/10/2004)
4.08/5   32 notes

Que lire après Les messages cachés de l'eauVoir plus
Résumé éditeurs :

Les découvertes du Docteur Emoto révolutionnent notre vision de l'univers. Utilisant les prises de vue à vitesse ultrarapide, le Dr Masaru Emoto s'est aperçu que les cristaux d'eau formés par le gel révèlent la transformation subie par l'eau lorsque des pensées spécifiques et convergentes sont dirigées vers elle. Il a découvert que l'eau de source et l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes. Les implications de cette recherche entraînent une nouvelle conscience de l'impact positif que nous pouvons avoir sur la Terre ainsi que sur notre santé. "Les Messages cachés de l'eau est un livre sublime. A travers son génie de la photo et ses exceptionnels talents scientifiques, le Dr Masaru Emoto a réalisé un livre qui a la dimension d'un véritable trésor mystique. Sa contribution à la recherche dans le domaine de la conscience spirituelle témoigne d'un grand accomplissement."

Un ouvrage très intéressant qui ouvre notre esprit à quelque chose de plus grand que nous.
Masaru Emoto, docteur en médecine alternative, s'est intéressé à des recherches sur les cristaux d'eau et sur l'incidence des vibrations des mots, de la musique... Les images sont retranscrites dans le livre et sont saisissantes.
Le livre aborde l'étude de la place de l'eau dans notre corps et plus largement sur la terre avec une réelle prise de conscience écologique. L'analyse de l'impact des vibrations de l'eau sur notre corps constitué à 70% d'eau est argumenté. Si parfois certaines théories émises semblent surprenantes, elles ont le mérite de faire prendre conscience du monde à grande échelle, de nos origines et de notre devenir avec une pointe philosophique.
C'est un livre à découvrir, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion et surtout méditer sur le devenir de notre planète.
Ce livre regroupe les expériences, photos et analyses de Masaru EMOTO, scientifique japonais. Il montre que les cristaux d'eau se transforment très rapidement sous l'effet de plusieurs facteurs : la pollution par exemple mais aussi d'autres beaucoup plus surprenants tels que la musique, les prières et les mots.
Les photos de cristaux sont magnifiques et l'analyse de Masuru EMOTO est très intéressante car partant de cette observation il développe une théorie sur le monde et son énergie. Certaines positions n'engagent que lui mais l'ensemble est une approche enrichissante du rapport que l'homme entretient et surtout devrait entretenir avec la nature pour que nous nous préservions mutuellement.
Intéressant, mais à la limite du réalisme.
Brillant, époustouflant, je recommande pour une plongée dans le grand questionnement !! Réalité scientifique étayée, mais est-on prêts à l'admettre ?...
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..

Au fil des siècles, l'humanité n' a cessé de voler les richesses de la Terre, la laissant chaque fois plus polluée... Cette version de l'histoire est enregistrée dans l'eau. A l'heure actuelle, l'eau s'est mise à nous parler. Elle est en train de nous montrer ce que nous avons à faire. Dès aujourd'hui, nous devons nous mettre à graver une autre histoire. L'eau, à sa façon, veille attentivement et paisiblement à la direction que nous prenons.
approcher de la compréhension de l'eau c'est approcher de celle du cosmos lui-même, et de celle de toutes les merveilles de la nature, et de la vie en elle-même
si les médecins se vouaient à traiter non seulement les parties malades du corps mais également la conscience de l'homme, je crois qu'alors nous observerions un besoin nettement réduit d'aller chez le docteur ou à l'hôpital.
L'eau enregistre les informations puis, tandis qu'elle circule à travers la Terre, elle les redistribue. Cette eau, parvenue du fond de l'univers, est remplie des informations de la vie et l'une des manières de décrypter ces données est à travers l'observation des cristaux.
Cette pensée me vient du fait que, lorsque nous contemplons des cristaux, l'eau change d'apparence d'un moment à l'autre. Votre regard porte en lui-même sa propre énergie : si un regard plein de bonnes intentions donnera du courage, un regard plein de méchanceté le fera s'évanouir.

Dans la catégorie : EauVoir plus
>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie économique>Eau (10)