AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781474916295
288 pages
Usborne (22/09/2016)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Les enfants qui aiment se faire peur dévoreront d'un trait ces histoires de fantômes et d'apparitions inexpliquées.
Les enfants adorent les histoires de fantômes. Ils auront plaisir à les lire et à les raconter à leurs amis.
Le style intemporel des illustrations de Jose Emroca Flores et la belle reliure, avec une couverture en mousse et un ruban marque-pages, feront de ce livre un beau cadeau
Que lire après Histoires de fantômes illustréesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai eu un coup de coeur pour ce recueil de nouvelles pour enfants.
Les histoires sont prenantes et on arrive très facilement à se mettre dans l'ambiance et à s'imaginer les situations.

Certaines m'ont beaucoup touchée comme « L'amie fidèle » ou « le chat des neiges » ou encore « la femme au béret rouge ». Les auteurs écrivent des histoires sur des sujets différents, parfois légers, parfois plus dramatiques mais je pense que toutes plairont aux jeunes lecteurs.
Les récits sont assez courts mais dans l'ensemble les auteurs arrivent très facilement et très rapidement à nous faire entrer dans leur univers. Ce sont des histoires qui peuvent être racontées pour endormir les enfants. Elles sont assez courtes. Elles peuvent aussi être lues par un enfant seul à partir du moment où il sait bien lire.

Il y a souvent des illustrations et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que c'est la même personne qui a fait les dessins. J'avoue que je n'aime pas trop quand il y a plusieurs dessinateurs qui illustrent un même livre… Il y a plusieurs dessins pour chaque histoire. Cela est vraiment bien autant pour les enfants qui peuvent regarder les dessins pendant que l'adulte lit l'histoire que pour l'enfant qui lira l'histoire seul et pourra se « détendre » avec les illustrations au milieu de sa lecture.
Le fait que ce soit plusieurs auteurs qui aient écrit les histoires n'est pas gênant. Personnellement, j'ai trouvé que les styles d'écriture se ressemblaient assez.
Les descriptions sont bien présentes sans qu'elles alourdissent le texte.

Certains récits auraient pu être un petit peu plus longs mais en général ils sont adaptés pour les histoires à lire le soir. Par contre, je serais curieuse d'en lire certains, adaptés pour des lecteurs adultes, donc plus sombres et plus longs. Je pense en effet qu'ils feraient de très bons romans.
En résumé, un livre pour enfant que je vous conseille sans hésiter pour faire découvrir le monde du thriller, des fantômes et du surnaturel.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
L'avis d'Ophélie: J'ai bien aimé ce livre, car ce sont plusieurs histoires différentes avec le seul point commun les fantômes.

Ce que j'ai aimé, c'est que les histoires m'ont fait penser à Chair de poule, donc pour moi c'était une vraie bonne surprise. J'évitais de le lire le soir pour mieux dormir.

Toutes les histoires sont très bien et je les ai tous aimé. Certaines histoires nous apportent une petite morale qui m'a fait réfléchir, d'autre nous laisse deviner la fin.

Mon histoire préféré est " l'esprit de la justice", car l'histoire est assez triste et elle fait un peu peur. J'ai aimé le côté tout doux de Verity et son courage à révélé la vérité. C'est une très belle histoire!

Les illustrations sont très réussies ! J'ai beaucoup aimé les petites finitions en haut des pages et celles qui encadre les titres. Je les ai trouvées très sympas.

Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a proposé diverses histoires à frissonner.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans une vieille maison en bordure d’une ville sombre et plongée dans le brouillard, vivait la famille Briard : le jeune Alphonse, sa mère et son père, ainsi que Rubis, la chienne.
Par une froide journée d’octobre, alors que le vent hurlait dans les rues désertes, Alphonse et Rubis étaient serrés l’un contre l’autre devant la cheminée. Ils somnolaient tranquillement quand la mère d’Alphonse surgit, tenant de gros dossiers.

L’amie fidèle.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Histoires de fantômes illustrées" de Jose Emroca Flores.

Dans la nouvelle "Le fantôme de l'île noire", comment s'appelait le bateau de Jacob Blizard ?

le renard de l'océan
la renarde des mers
le loup de l'océan
la louve des mers

26 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Histoires de fantômes illustrées de Jose Emroca FloresCréer un quiz sur ce livre

{* *}