Mango (25/05/2013)
3.67/5   3 notes
Sur le chemin du passé, faites-vous plaisir en brodant différents motifs
empreints de nostalgie. Faites ainsi renaître sur la toile les ambiances d autrefois :
celles des cabinets de toilette et des ateliers de couture,
mais aussi les souvenirs d école et de séjours à la mer,
sans oublier les grandes inventions ou le Paris de la Belle Époque !
Que lire après Un brin de nostalgieVoir plus
Un livre de modèles de broderies qui a un format très pratique, on y trouve de nombreux diagrammes à réaliser au point de croix sur le thème de la nostalgie. de tout petits motif à placer mais aussi des diagrammes pour des motifs un peu plus grands, tous très élégants et rétros. On y trouve de belles idées pour décorer des protège-cahier par exemple mais aussi de beaux petits tableaux décoratifs.
Un petit livre de modèles très complet !

Petits écoliers attentifs à l'intonation de la dictée, couples de danseurs étourdis par le rythme d'un charleston, pièces de vaisselle précieuse ou décors fastueux de salon, jolis flacons de parfums, compositions romantiques signes des plus belles images anciennes..
Avant de broder au point de croix, préparer la toile en surfilant les bords. Cette opération, que certaines remplaceront par l'application d'un ruban adhésif tout au long, évitera à l'ouvrage de s'effilocher.
Le quart de point de croix s'utilise principalement sur une toile simple. Travaillé sur un seul fil de toile, il permet de rendre un détail impossible à exécuter au point de croix.

Videos de Véronique Enginger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Enginger
Véronique Enginger et ses Abécédaires au point de croix .Portrait de la créatrice Véronique Enginger à l'occasion de la sortie de son livre "Abécédaires au point de croix". Elle nous dévoile ses inspirations, sa manière de travailler, ce qui l'inspire. Sa passion du dessin, des lettres et des mots... Abécédaires traditionnels, intemporels ou d'une modernité audacieuse, les lettres de Véronique jouent avec tous les codes pour le bonheur des brodeuses!