Happy Marriage ?! tome 2 sur 10
Kazé-Crunchyroll (25/11/2010)
4.08/5   74 notes
Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n'a d'autre choix que d'épouser son propre patron, Hokuto Mamiya. Mais cet homme égocentrique n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments et a plutôt tendance à abuser de son autorité Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais est-ce réciproque ?
Que lire après Happy Marriage ?!, tome 2 Voir plus

Izumi Miyazono

3.52★ (297)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La vie continue pour Chiwa. Et elle est pleine de surprise ! Un matin, Hokuto apparait en photo dans un magasine avec une autre femme, que les journalistes considèrent comme sa maitresse. Ô surprise ! Chiwa est jalouse ! Tomberait-elle amoureuse?
Cela se pourrait. Hélas, elle réalise au même moment que son mari est prêt à tout pour parvenir à ses fins et croit saisir qu'elle n'est qu'un rouage dans la marche vers le pouvoir. Que penses-t-il réellement d'elle?

Ce tome-ci m'a autant plu que le précédent.
Ceci dit, je trouve que Hokuto y apparait de façon bien sombre. Tout comme Chiwa, le lecteur ne sait à quoi s'en tenir : aime-t-il ne serait-ce qu'un peu son épouse? n'est-elle rien d'autre que son petit jouet? Car, en effet, on ne compte plus le nombre de "Tu es à moi" qu'il adresse à la jeune femme.
Suite au prochain épisode...

Challenge Petits plaisirs 2014/2015
De la découverte de l'autre à la découverte de soi, Happy Marriage ?! est un apprentissage de l'amour et de la vie de couple. Maki Enjoji, nous livre une comédie romantique aux graphismes soignés et aux découpages dynamiques. C'est avec humour, et surtout beaucoup d'amour que ses maladroits héros parviendront à surmonter l'incompréhension de leurs propores sentiments !
Dans ce second tome de Happy Marriage ?!, les sentiments de Chiwa continuent à évoluer à l'égard de Hokuto, l'homme qu'elle a épousé dans le cadre d'un mariage de convenance. Celui-ci ne semble pas non plus indifférent à son charme, mais au lieu de se l'avouer, ils cherchent tous deux à obliger l'autre à le reconnaître.

Si j'avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus, celui-ci m'a vraiment déçue. Il sombre en plein dans ce qui a le don de m'agacer dans la plupart des romances : le fait de tourner en rond, à cause de l'incapacité des personnages à communiquer.

Ce manga, c'est un pas en avant, deux en arrière. Les personnages se testent, tentent de se déchiffrer, mais se dérobent toujours au lieu d'aller jusqu'au bout. C'est prodigieusement agaçant. Leurs interactions se limitent à Hokuto qui passe son temps à répéter « Tu es à moi », ce qui amène chaque fois Chiwa à pleurer sur son sort et sur le fait qu'elle n'est « qu'un contrat ». Et quand elle-même se décide à s'exprimer, il y a toujours quelque chose pour l'en empêcher.

De nouveaux personnages font également leur apparition, mais ne servent à rien d'autres qu'à créer des quiproquos et des sujets de discordes entre les deux époux. J'avais pourtant bon espoir, quand Chiwa fait une scène de jalousie à Hokuto et qu'il en conclut qu'elle est amoureuse de lui, je pensais que cela permettrait d'avancer un peu, mais… non. Pas du tout.

Quand je vois combien ce second tome tire sur la corde, j'appréhende énormément les huit suivants. J'espère tout de même me tromper, mais ce manga ne part pas gagnant…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans ce second tome, nous retrouvons Chiwa qui découvre que son mari a été vu photographié avec une inconnue. Durant tout ce tome, elle oscille entre jalousie et amour. Elle n'arrive pas à comprendre si elle commence à avoir des sentiments pour Hokuto ou si ce n'est que de l'ego.

J'ai un peu moins apprécié ce tome par rapport premier car Chiwa, qui semblait avoir du caractère, devient de plus en plus l'archétype de la femme au foyer, une fille stéréotype d'une bonne épouse un peu hystérique. Hokuto, quant à lui, reste un froid et méchant.

Néanmoins, cela reste encore un manga feel good, et l'gumour est au rendez-vous. On passe un excellent moment. Cela me replonge dans les shojo de mon adolescence :)
Encore et toujours les sempiternels problèmes de discussion qui crée des retournements forcés et pas franchement nécessaires. Mais dans ce fouilli, les personnages avancent quand même et restent intéressants à suivre. C'est drôle de voir une grosse avancée brisée par une incompréhension de quelque chose qui ne lui était même pas destiné. Moins bon mais très honnête.

"Comment pourrais-je te faire confiance ? Il n'y a que ce satané bout de papier entre nous...
-Ce n'est peut-être qu'un bout de papier... Mais il nous lie par contrat, il dit que tu es à moi... Et que je suis à toi."
"Dis-moi... Est-ce que... Je peux te croire, quand tu dis que tu es à moi ?"

Lire un extrait