Happy Marriage ?! tome 4 sur 10
EAN : 9782820300638
Kazé-Crunchyroll (24/03/2011)
4.01/5   71 notes
Bien que tout ait commencé par un contrat de mariage arrangé, Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. En visite dans la famille de son mari pour le nouvel an, elle se retrouve confrontée à la réalité de la vie de Hokuto, en tant qu'enfant illégitime au sein de la famille Mamiya. C'est alors que dans un sursaut de colère protectrice, elle jette à la face de l'assemblée son am... >Voir plus
Que lire après Happy Marriage ?!, tome 4 Voir plus

Kanan Minami

3.59★ (121)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Si la série est depuis le début centré sur les émotions de Chiwa et son mari, ce tome est particulièrement focalisé sur l'expression de leurs sentiments et les malentendus qui ne cessent de découdre d'une incapacité à se comprendre, du fait de deux caractères totalement opposés. En effet, Chiwa est prête à s'offrir à Hokuto mais celui-ci ne semble pas comprendre l'ampleur de son geste et gâche la soirée si importante aux yeux de sa femme. S'en suit alors une série d'évènements étranges qui sépareront les deux tourtereaux avant de, finalement, les rapprocher d'autant plus. Ainsi, un des membres de la famille d'Hokuto va mettre au point un plan pour enlever Chiwa, obligeant son mari à venir la sauver et s'excuser publiquement en s'aplatissant devant une caméra. Notre héroïne comprend alors l'étendue du lien qui lie un mari et sa femme, quand elle voit le si fier Hokuto prêt à se prosterner devant son ennemi. Cette altercation va tout déclencher, et Chiwa décide de s'éloigner de son bien aimé pour le libérer de cette pression et de ses obligations envers elle.Si la série est depuis le début centré sur les émotions de Chiwa et son mari, ce tome est particulièrement focalisé sur l'expression de leurs sentiments et les malentendus qui ne cessent de découdre d'une incapacité à se comprendre, du fait de deux caractères totalement opposés. En effet, Chiwa est prête à s'offrir à Hokuto mais celui-ci ne semble pas comprendre l'ampleur de son geste et gâche la soirée si importante aux yeux de sa femme. S'en suit alors une série d'évènements étranges qui sépareront les deux tourtereaux avant de, finalement, les rapprocher d'autant plus. Ainsi, un des membres de la famille d'Hokuto va mettre au point un plan pour enlever Chiwa, obligeant son mari à venir la sauver et s'excuser publiquement en s'aplatissant devant une caméra. Notre héroïne comprend alors l'étendue du lien qui lie un mari et sa femme, quand elle voit le si fier Hokuto prêt à se prosterner devant son ennemi. Cette altercation va tout déclencher, et Chiwa décide de s'éloigner de son bien aimé pour le libérer de cette pression et de ses obligations envers elle.
Ca y est, Chiwa a avoué, à la fin du tome 3, qu'elle aimait Hokuto ! Elle l'a même crié à toute la famille de ce dernier ! Et lui, alors?
Eh bien, ce tome 4 est une suite d'évènements qui montreront à notre chère protagoniste ce que son mari ressent réellement pour elle. Et...

Ce tome 4 était encore bien croustillant ! Comme les précédents, cela a été une lecture agréable.
Cependant, en terminant, je ne peux que me demander ce que les tomes suivants pourront bien raconter. Seront-ils à la hauteur du début de la série? A suivre !

Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Chiwa a avoué ses sentiments à Hokuto mais veut être aimée en retour avant de passer à la casserole. Alors qu'Hokuto commence à se dévoiler, Chiwa est enlevée sur ordre du cousin d'Hokuto qui n'a pas supporté l'humiliation que Chiwa lui a infligée...

Une étoile en moins pour ce tome car l'histoire de l'enlèvement est ridicule à souhait. Les deux gars qui la séquestrent ont l'air de deux gars inoffensifs et paumés. Et le cousin la libère en échange de quoi? Qu'Hokuto se prosterne devant lui? Mouais ....

Par contre, j'ai aimé l'évolution des rapports entre Hokuto et Chiwa. Ils se disputent, se dévoilent et finissent par s'avouer leurs sentiments réciproques ce qui menera à leur première nuit ensemble :). Bon Chiwa a l'air de souffrir plus qu'autre chose mais bon ...
Le tome 5 est déjà prévu pour ce soir :p.
Encore un tome que j'ai aimé. Nous sommes bien face à une romance classique un peu mièvre. Cependant, il reste plaisant de voir l'évolution du couple et leur difficulté à exprimer leurs sentiments.

Chiwa décide de divorcer pour protéger son mari. Elle démissionne et retourne s'installer chez son père.

Encore un moment feel good et relaxant. Ce n'est certes pas très réfléchi, mais ça fait le job :)
Chiwa a enfin avoué ses sentiments à son mari et le couple semble sur le point de passer à l'acte dans ce quatrième tome de Happy Marriage ?!, mais c'est sans compter sur le caractère de Hokuto et les nouveaux obstacles qui vont se dresser en travers de leur chemin.

Un tome dans la lignée du précédent, ni meilleur ni pire. Les personnages communiquent (enfin), ce qui permet d'avancer un peu malgré de nouvelles voltes-faces à la pertinence discutable…

L'évènement majeur dont est victime Chiwa n'a pas été sans me rappeler le dernier tome de Cat Street, un rebondissement que j'avais déjà trouvé superflu et excessif dans cet autre manga. Cela entraîne une énième remise en question du mariage contracté par les deux protagonistes, mais pousse tout de même Hokuto à reconnaître ses propres sentiments.

En ce qui concerne les points positifs, j'ai apprécié que l'on revoie le père de Chiwa. Pas que ce soit un personnage appréciable, mais j'avais l'impression qu'il était complètement inexistant depuis le mariage de sa fille, alors que c'est quand même à cause de lui qu'elle a accepté d'épouser Hokuto.

Je me demande (et j'appréhende un peu) ce que la mangaka nous réserve pour la suite. L'intrigue progresse à un rythme assez lent, même si la romance a enfin fait un pas vers l'avant. J'espère que les prochains tomes seront un peu plus captivants.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

- De toute façon, je peux faire ce que je veux. Je suis encore jeune !
- C'est justement parce que tu es jeune que je m'inquiète... Être divorcée à cet âge... Je préfèrerais que tu ne fasses pas les mêmes erreurs que moi.
"Je voulais te dire que je te fais confiance... Parce que c'est toi, à partir de maintenant je ferais de mon mieux pour remplir mon rôle d'épouse."
"Maintenant tu es vraiment ma femme... C'est trop tard pour pleurer ou pour crier. Je ne te laisserai plus partir."

Lire un extrait