AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Happy Marriage ?! tome 6 sur 10
EAN : 9782820302427
192 pages
Kazé-Crunchyroll (24/11/2011)
4.02/5   59 notes
Résumé :
Maintenant liés corps et âme, Chiwa et Hokuto sont enfin un véritable couple. Désirant aider son mari dans sa carrière, Chiwa rend visite à son père, mais… Finalement, elle ressort prise de doutes sur la voie que Hokuto a choisi de suivre… Elle décide alors de découvrir la vérité sur la mort de sa mère…
Que lire après Happy Marriage ?!, tome 6 Voir plus
My first love, tome 1  par Kotomi

My first love

Aoki Kotomi

4.36★ (369)

12 tomes

Mariés mais pas trop, tome 1 par Minami

Mariés mais pas trop

Kanan Minami

3.59★ (121)

5 tomes

Jeunes mariés, Tome 1 par Yuhi

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.60★ (85)

3 tomes

Midnight Secretary, Tome 1 par Omi

Midnight Secretary

Tomu Omi

3.81★ (758)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La vie de couple continue pour Hokuto et Chiwa. Ils connaissent de dures semaines : surchargés l'un et l'autre de travail, ils n'ont que peu de temps à se consacrer. Pour couronner le tout, Hokuto part en voyage d'affaires et Chiwa reçoit une photo de lui avec une autre femme ! Qu'est-ce que cela signifie? Oh, tout simplement que Monsieur voulait l'embêter...
Dans ce tome, Chiwa a enfin l'occasion de se sentir utile à Hokuto. Lors d'une réception, sa gentillesse et sa prévenance lui permettent d'entamer la conversation avec d'importants chefs d'entreprise que Hokuto ne savaient comment aborder. Elle gagne alors l'honneur d'être présentée partout, dans le futur, comme Mme Mamiya.

Je me retiens de le dire depuis le début : j'ai beau adoré la série, je n'accroche pas à ce concept du couple. Chiwa fait tout son possible pour être une bonne petite épouse, toute gentille, toute attentionnée. Elle rampe quasiment devant son mari qui se conduit fréquemment comme un grand macho ! J'en viens à me demander si cela fait partie de la culture japonaise.
Cependant, j'ai encore bien ri avec ce tome ! C'était parfait pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          80
Normalement, Chiwa et Hokuto devraient filer le parfait amour depuis la concrétisation physique de celui-ci, depuis leur fusion totale. Un quotidien jonché de petits plaisirs, une image idéale du couple, du mari et de sa femme d'intérieure idéale. Sauf que Chiwa travaille, Hokuto est sans cesse occupé et se tue au travail, et que la famille de ce dernier est loin d'arranger les choses ! La rencontre avec le père d'Hokuto va faire prendre conscience à Chiwa qu'elle doit aider son mari, le soutenir et lui être utile. Malgré les reproches qu'il lui fait elle décide alors de se comporter de manière exemplaire, de découvrir la vérité sur la mort de sa mère, ce qui déclenche encore une colère du jeune PDG ! C'est vraiment impossible d'être aussi énervante, et pourtant si aimée, du moins le pensait-on avant de rencontrer Chiwa. Tout le tome, elle va tenter de se trouver une utilité alors qu'elle en a déjà beaucoup en le soutenant et en l'aimant. Mais ses attentions ont parfois l'effet inverse sur un Hokuto pas vraiment satisfait du résultat. Il voudrait retrouver sa femme, et pour ça faire semblant de la tromper lors d'un voyage d'affaire, ce n'est pas un problème !
Commenter  J’apprécie          10
Après une énième dispute qui la pousse à envisager l'adultère, Chiwa décide de s'impliquer un peu plus dans la vie et les affaires de Hokuto dans ce sixième tome de Happy Marriage. Elle commence à étudier l'économie, et mène en parallèle son enquête pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé à la mère de son mari.

Enfin un tome qui remonte un peu le niveau des précédents ! Malgré une introduction discutable, avec Hokuto qui use une nouvelle fois d'une stratégie assez odieuse à l'égard de Chiwa (qui manquera d'ailleurs de se retourner contre lui), les personnages font un nouveau pas vers l'avant (c'est tout de même incroyable ce qui peut se passer quand deux individus se donnent la peine de discuter au lieu de tourner en rond et de prendre la fuite dès qu'une conversation se lance…)

Quelques éléments découverts par Chiwa éclairent un peu plus le passé de Hokuto et la conforte dans l'idée que son époux fait erreur en accusant son père du décès de sa mère. Ce pan-là de l'intrigue est toujours intriguant, et je suis curieuse de suivre Chiwa dans la suite de ses investigations.

En revanche, je sentais venir les révélations concernant Asahina, et j'espère que la mangaka ne va pas encore retomber dans ses travers en créant de nouveaux sujets de discorde pour le couple qui est (enfin !) en voie de progression, parce que je ne supporterai pas de les voir faire deux pas vers l'arrière pour un seul vers l'avant.

Ce sixième tome contribue à raviver mon intérêt pour l'intrigue, qui s'était énormément essoufflé, et je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour les quatre suivants, mais je reste méfiante…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Comme toujours, on retrouve le couple atypique que forment Chiwa et Hokuto Mamiya. Les gaffes de Chiwa se succèdent entrainant la colère de son mari. Elle prend des décisions seule et se retrouve dans des situations inimaginables. Dans ce tome, elle doit même attendre son époux au commissariat pour un oubli de porte-feuille. Chiwa se fait constamment disputer par Hokuto, ce qui prête parfois à sourire. La jeune femme ne se rend pas compte qu'elle se fait draguer. Dans son esprit, il n'y a que son mari et rien d'autre. C'est assez fascinant à lire, quand on lit sa façon de penser et d'agir. A la fin de l'histoire, Chiwa tombe malade et un de ses courtisans fait remarquer à son époux qu'il ne la mérite pas. Dès lors, il commence à se conduire véritablement comme son compagnon et plus seulement comme un directeur d'entreprise. Mais combien de temps cela va-t-il durer? Pour le savoir, il va falloir lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, nous retrouvons Chiwa qui part plus que jamais à la découverte du passé de Hokuto malgré que celui-ci n'en soit pas ravi. Après environ deux ans de mariage, mari et femme deviennent de vrais partenaires.

C'est un réel bonheur de voir l'évolution des personnages, tant dans leur couple que dans leur rapport à l'autre. Les dessins sont toujours aussi beaux. Bien que moins mièvre que les tomes précédents, cela reste une histoire simple et feel good!
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
30 décembre 2011
Malgré quelques baisses de régime lors de certains chapitres, Maki Enjoji arrive à maintenir notre attention, avec des ficelles plus ou moins attendues. Maintenant que leur mariage est consommé et leur amour avoué, espérons que nos personnages sauront éviter la monotonie du quotidien…
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Elles tournent autour de lui comme des mouches sur une merde.
- Évitez de comparer mon mari à un excrément!!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mariageVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}