Preacher - Nouvelle édition tome 2 sur 9

Jérémy Manesse (Traducteur)
Panini France (12/09/2007)
4.45/5   22 notes

Depuis qu'il a fusionné avec l'hybride ange / démon connu sous le nom de Genesis, le révérend Jesse Custer est le seul pasteur sur Terre à réellement pouvoir parler avec la voix de Dieu. Tous ceux qui l'entendent doivent lui obéir instantanément. Tous, vraiment ? Quand ses plus terribles ennemis le retrouvent pour le ramener à la demeurefamiliale, Jesse découvre que la voix n'est pas aussi infaillible qu'i... >Voir plus
Que lire après Preacher - Nouvelle édition, tome 2 : Jusqu'à la fin du mondeVoir plus
Preacher, tome 1 : Ballade au Texas par Dillon

The Boys

Darick Robertson

4.07★ (1498)

19 tomes

John Tool est ce qu'il est convenu d'appeler un détective de seconde zone, dans ses bons jours. Poisseman, tel devrait être son blase et non pas celui d'un monstrueux groupe de métal prog' que je vous incite fortement à découvrir, mais ceci est une autre histoire.
Sa seule et unique chance, taffer aux côtés de Paulie Bridges, mec beau, débrouillard, légèrement homophobe mais à la sublime crinière journalièrement traitée au shampoing dermo capillaire revitalisant de chez HairPès, le top du top quoi.
Les deux s'équilibrent et font la paire.
Ça tombe bien, gros dossier en vue avec l'équarisseur. Un mec qui serait régulièrement élu employé du mois dans tous les abattoirs de la région s'il ne préférait pas travailler un matériau pourtant déclaré impropre à la torture : l'humain.
Chaud devant, ça va saigner !

Preacher deuxième du nom et toujours aussi jouissif.
Nos trois nouveaux amis découverts précédemment se retrouvent à New-York et bientôt dans la merde jusqu'au cou.
Inutile de préciser que cette série conviendra difficilement à un tout jeune public influençable alors comme cadeau surprise, les fêtes approchant, on oublie fissa.
Non, ici, ça jure, ça démembre, ça s......e* profond et encore, je vous parle là des jours de relâche.
La transition Fripounet / Preacher pourrait s'avérer fatale pour les plus délicats, vous voilà prévenus.

New-York, New-York ! Deux-contournable !

*Par s......e, il fallait bien sûr comprendre sanglote, était-il besoin de le préciser...
Ce tome fait suite à Preacher: Gone to Texas qu'il faut avoir lu avant et il comprend les épisodes 8 à 17 de la série mensuelle.

Ce tome comprend 2 histoires distinctes. Dans la première Jesse Custer et sa copine Tulip O'Hare sont capturés par la grand-mère de Jesse (plus de 100 printemps au compteur et en fauteuil roulant) et par ses 2 acolytes Jody et TC. C'est l'occasion pour Jesse Custer de raconter son enfance à Tulip. Garth Ennis n'y a pas été avec le dos de la cuillère : père froidement abattu sous ses yeux, séances de privations sensorielles dans un cercueil immergé, séances de pêche avec son meilleur ami (un crétin congénital), séance de lecture la bible (1 page par jour), etc. À l'issue de cette nuit de confidences, Tulip est froidement abattue d'une balle dans le crâne sous ses yeux, puis sa grand-mère lui explique ce qu'elle attend de lui et ce que l'avenir lui réserve.

Dans la deuxième partie, Jesse Custer et Tulip retrouve Proinsias Cassidy (leur copain vampire irlandais) à San Francisco. Cassidy a appris que sa bien aimée a passé l'arme à gauche suite à une méchante overdose. Pour obtenir vengeance, les 3 personnages principaux vont se retrouver dans une orgie aux proportions démesurées et confrontés à Jesus de Sade et ses perversions, ainsi qu'à une mystérieuse organisation dénommée The Grail et qu'à Herr Starr l'un de ses exécuteurs. Comme il fallait s'y attendre la fin de l'orgie dégénère méchamment et Cassidy est fait prisonnier par Herr Starr qui l'emmène à Masada, la forteresse de The Grail, située en France.

Ce bref résumé donne un aperçu très partiel des éléments provocateurs et choquants qui parsèment ce récit, il faudrait encore mentionner une rencontre avec Dieu, plusieurs variations autour de la zoophilie, quelques déviances sexuelles, une étude des biens faits des films de Laurel et Hardy et bien d'autres encore. Pour autant, il ne s'agit pas ici d'une simple enfilade de scènes chocs ; Garth Ennis prend bien soin de construire un vrai récit qui narre une histoire qui est à réserver aux lecteurs avertis.

L'ensemble des épisodes est illustré par Steve Dillon qui a bien progressé depuis le premier tome. Les séances de dialogue sont moins malhabiles, elles ont gagné en fluidité et en mouvements visuels (il y a moins de séquences composées uniquement de têtes qui parlent). Sa capacité à dessiner des visages exprimant les émotions s'est également améliorée (le visage de Custer passant aux toilettes après Cassidy est très expressif). Les scènes de déviances sont rendues encore plus choquantes par l'aspect très terre à terre des illustrations. Et il sait également équilibrer les scènes visuellement explicites avec celles qui suggèrent (l'expérience d'Herr Starr dans une ruelle sombre). Les couvertures de Glenn Fabry suintent la provocation le mauvais goût et une vraie bestialité.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir à Jesse Custer et consort avant de pouvoir mettre un terme à sa quête, à commencer par Preacher vol.3: Proud Americans.
«Jusqu'à la fin du monde» est le second volume de cette série phare de la collection Vertigo ("Sandman", "Y le dernier homme", "100 Bullets"), publiée par le passé par le défunt éditeur le Téméraire et rééditée ici par un Panini en pleine forme.

Les deux auteurs britanniques, l'irlandais Garth Ennis ("Le punisher", "Hellblazer", "Ghost Rider") et l'anglais Steve Dillon ("Hellblazer") poursuivent l'histoire complètement déjantée d'un pasteur hors du commun : Jesse Custer ! Habité de la descendance d'un démon et d'un ange, et accompagné de Cassidy (un vampire irlandais anarchiste) et de son ex Tulip (une jeune tueuse à gage maladroite), le pasteur est lancé dans une quête sanglante à la recherche de Dieu, afin de pouvoir lui botter le cul ! Preacher est une épopée mêlant sexe, drogue, religion, alcool, violence, démons et vampires, pas forcément dans cet ordre là et toujours dans un contexte totalement déjanté, corrosif et provocateur.

La première partie de cet album se consacre au passé pour le moins tumultueux de Jesse Custer et de sa petite amie Tulip O'Hare. Un passage qui contribue à mieux comprendre le développement psychologique de ces deux protagonistes. L'enfance de Jesse Custer est on ne peut plus sombre : maltraitance, humiliations, violence, meurtres et .... Dieu : le tout sous la tutelle de Mlle Marie L'Angelle, sa démoniaque grand-mère. Ce passage qui explique comment Tulip O'Hare est devenue une tueuse et Jesse Custer un révérend atypique est d'une noirceur assez exquise.

La seconde partie de l'album tourne autour d'un dénommé Jésus de Sade, partouzeur millionnaire décadent, et est moins sombre, mais toujours aussi déjantée, si pas plus. Drogue, sexe, zoophilie, sadomasochisme, partouze, pédophilie, pornographie, viol et enculades sont au programme de cette deuxième moitié d'intégrale.

Vous l'aurez compris : la série Preacher ne respecte rien ni personne. le casting puise parmi les raclures de la pire espèce, une volonté de faire gicler le sang et de n'épargner aucune boucherie au lecteur anime les auteurs, et la narration n'a pas peur de choquer. La volonté blasphématoire de s'attaquer à la divinité et aux défauts de l'Amérique profonde et puritaine résulte en un humour décapant, tandis que l'univers et les personnages dégagent noirceur et immoralité. Ajoutez à cela le dessin clair, efficace et expressif de Steve Dillon et les couvertures alléchantes de Glenn Fabry et vous obtenez de la dynamite d'une puissance divine.

De l'excellente dope et un trip d'enfer !
A la fin du premier volume, Jesse et Tulip se retrouvaient seul. Cassidy partait de son coté pour San Francisco laissant les deux anciens amants en tête à tête. de nombreux points restaient à éclaircir entre ces deux personnages. Pourquoi Jesse avait quitté Tulip cinq ans plus tôt sans la prévenir ? Qu'était devenue Tulip suite à cette rupture et pourquoi était elle en fuite lorsque Jesse et elle se sont retrouvés ?

Ce deuxième volume regroupe deux arcs narratifs. Dans le premier Jesse et Tulip retournent au Texas régler une dette de Tulip mais ils vont vite être rattrapés par le passé de Jesse. En l'occurrence, sa grand-mère, totalement démoniaque, ainsi que TC et Jody, ses deux sbires chargés des basses besognes. Jody est une brute épaisse qui aime bien torturer à l'occasion. Quand à TC c'est un redneck complètement barjo et zoophile. Cet arc est entièrement centré sur Jesse et Tulip. On y apprend l'enfance de Jesse, l'histoire de ses parents, pourquoi il est devenu pasteur et pourquoi il a quitté Tulip.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..
Preacher est une des oeuvres les plus licencieuses que je connaisse. Les auteurs y enchaînent humour noir, gras et blasphématoire au service d'une intrigue plus que bien ficelée. Ici, l'irrévérence est intelligente car le propos l'est. Avec en plus une des plus belles histoires d'amour que j'ai lue!
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..

Je suis un Dieu d'amour Tulip... Mais ne me cherche pas.

Fini de me dégonfler. Je vais chercher mémé, Jody et le reste de cette putain de vermine, et je les renvoie au tas de purin dont ils sont sortis. Après, je retrouve Dieu, et quand je lui mets la main dessus... il a intérêt à avoir une putain de bonne excuse.

Va chier mémé. Je t'emmerde, toi et tous tes monstres.

Est-ce que par hasard vous êtes des prostituées? - Non, on est astronautes. On attend la prochaine navette.
Écoute moi Jody, putain, écoute moi bien, je vais te tuer! Je vais te tuer à mains nues et j'étranglerai ton putain de cadavre jusqu'à te faire cracher ton âme de monstre !
Eh, quelqu'un a perdu une main ? Parce que j'ai trouvé celle-ci sur mon cul !

Videos de Garth Ennis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------