Preacher tome 4 sur 7

Steve Dillon (Illustrateur)Frédéric Duflot (Traducteur)
Le Téméraire (30/11/1998)
Tulip vient de se faire descendre par les hommes de la Grand-Mère de Jess. Ce dernier n'est plus qu'un légume, lessivé par le dernier acte de mort de son aïeule, qui lui a pris son père, sa mère, son meilleur ami, et la femme qu'il aimait. Mais Jesse n'est pas tout seul. Il a John Wayne avec lui, et le cow-boy compte bien remotiver son poulain. Et pendant ce temps, Tulip fait la rencontre de Dieu, qui a un message à faire passer.
Que lire après Preacher, tome 4 : Jusqu'à la fin des tempsVoir plus
Je sais pas comment ça se passait dans les années 90 pour traduire une bande dessinée américaine, mais là c'est quand même un peu une grosse blague. Il y a des phrases qui ne se terminent pas, donc on a une bulle surchargée de texte avec une phrase arrêtée en plein milieu, sûrement par manque de place. Ça empêche la fluidité de lecture, c'est tellement énervant !
Au-delà de ça, je me demande vraiment ce que je suis en train de lire. Garth Ennis a vraiment un don pour écrire (et décrire) le malaise.