Stitched tome 1 sur 1
Panini France (19/06/2013)
Garth Ennis a posé ses valises chez Avatar, un label qui lui permet d?aller au bout de sa folie furieuse ! Cette nouvelle aventure est très spéciale, puisqu?elle est l?adaptation de son premier film, diffusé pour la première fois en 2011 lors du Comic-Con de San Diego. En Afghanistan, l?équipage d?un hélicoptère Black Hawk se crashe dans le désert. Ils vont y découvrir une menace surnaturelle bien pire que les talibans !
Que lire après Stitched, tome 1 : Derrière les lignes ennemiesVoir plus
La particularité de Stitched ne vient pas du tout de son thème, une sorte de Walking Dead afghan avec des soldats occidentaux, mais de sa genèse puisque l'album [...] est en fait l'adaptation d'un court-métrage du même Garth Ennis [...]. Et même si l'aventure a une fin, l'histoire des « Suturés » n'en est qu'à ses débuts : dans ce récit où on suit la survie de deux groupes de militaires dans le désert qui se retrouvent confrontés à des cadavres animés implacables (reconnaissables au fait qu'ils aient chaque orifice naturel recousu – d'où leur surnom), on ne saura pas grand-chose de la manière dont ces êtres sont guidés et quasiment rien de leurs origines, ce qui laisse de la place pour d'autres scénarios.
Dans ce survival horror brutal et sanglant [...], pas d'exposition progressive, on entre directement dans le vif du sujet avec le crash d'un hélico de combat « derrière les lignes ennemies ». Parmi les survivants, deux femmes dont une qui n'était à bord qu'à titre d'observatrice et que sa camarade tentera de protéger des horreurs qui se déchaînent autour d'eux. le renfort d'un second groupe qui leur apporte un peu plus de puissance de feu et de l'expérience permettra quelques dialogues savoureux lors des rares moments de détente entre deux guets-apens, laissant à Ennis le loisir d'évoquer la politique étrangère comme la religion ou surtout la guerre.

[...] Cela dit, le temps passé à philosopher est compté. D'ailleurs, [...] nos joyeux militaires, passé le temps de la survie, choisiront celui de l'offensive, certains pour une cause qui leur échappe, d'autres parce que c'est le meilleur moyen de se défendre. Il y aura encore des victimes, du sang, des tripes et des tortures. Dans ce registre, Wolfer s'en sort plutôt bien avec quelques cadrages saisissants. On lui reprochera peut-être un découpage qui nuit parfois à la lisibilité de l'action et un laxisme pour la caractérisation des visages (j'ai eu tendance à en confondre régulièrement, malgré leur faible nombre). L'adjoint de Warren Ellis sur Gravel s'en sort honorablement ici.
Au final on a cette impression persistante de voir un de ces films à gros budget construits autour d'une idée remarquable et riche de possibilités mais préférant se concentrer sur l'action, la violence et la tension. [...]
Lien : http://comicsmarvel.blogspot..

critiques presse (1)
ActuaBD
03 septembre 2013
Particulièrement actif dans l’univers des comics horrifiques, ce dernier apporte graphiquement ce qu’il faut pour que l’on reste accrochés à cette histoire où chaque nouvelle planche peut s’avérer furieusement sanglante.
La guerre devient ce qu’on en fait.

Videos de Garth Ennis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------