The Boys - Deluxe tome 4 sur 6
Panini France (23/10/2013)
Dans cet album, Darick Robertson, le créateur de la série, fait ses adieux aux P'tits Gars (il continuera d'illustrer les couvertures) pour laisser la place à Russ Braun. Le volume contient également l'intégralité de la mini-série Highland Laddie, illustrée par John McCrea, qui donne la vedette à Hughie.
Que lire après The boys - Deluxe, tome 4 : Le prends pas malVoir plus

4.22★ (1472)

19 tomes

4ème tome qui regroupe les épisodes 39 à 47 et que du bon ♥
L'histoire ce centre sur Hughie et sa relation avec Annie

Chapitre 39, « Les Innocents » Butcher en rentrant des courses surprend Hughie entrain d'embrasser sa copine devant leur bureau le Flat Iron, quand Butcher comprend que la copine c'est Stella alias, la Super-héroïne des Sept, il en vient à penser qu'Hughie est une taupe envoyé par Vought-American. Puisque Hughie n'est donc plus fiable pour Butcher, ce dernier veut régler ça à sa façon. Alors il lui confie une mission pourrie qui sera de surveiller les Super Pépère dans le New Jersey. Une équipe de héros qui n'ont de super que le nom, mais qui sont innocents et gentils, loin de la mentalité des autres Supers-slips et qui vont donc attirer la sympathie d'Hughie pour eux, ce qui ne va rien arranger aux yeux de Butcher.

Les expressions faciales de Butcher sont variées et vraiment bien dessinées, on s'y croirait.
L'un des meilleurs moments c'est quand Butcher va à le rescousse d'Hughie, et sa confrontation avec la Crème :D
Mais ce qui est dommage et que j'aurais aimé lire, aurait été la transition après qu'Hughie ai été sauvé par Butcher et sa remise en forme sur pied.

Au chapitre 44, « Croire », est un rassemblement de croyants en lien avec les Supers-héros, qui n'a pour but juste d'amasser de l'argent pour eux, et ça la religion est la plus grande escroquerie avec les Supers-slips selon Hughie. Ce dernier est aux anges de retrouver Annie et de continuer leurs relations comme les deux amoureux super-mignons qu'ils sont ♥. Mais quand Annie va dire la vérité sur son identité secrète à Hughie pour ce dernier ce sera un choc.
Entre croire et réalité, dénie et acceptation il y a un fossé. Parfois comme le fera Hughie, on fait les mêmes erreurs que lui, à faire l'inverse de ce qui devrait être fait quitte à se faire du mal et du mal à l'autre. Alors que tous deux savent qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre et d'un tendre et doux câlin. Un triste chapitre sur les relations amoureuses qu'on n'aimerait pas vivre ou revivre.
Et pour finir le Protecteur, avance dans ses plans précédemment interrompus par le gars de chez Vought-American lors de l'Hérogasme.

Chapitre « Highland Ladie »
Retour au pays, en Écosse pour Hughie, pour faire le point sur sa situation par rapport à Annie et à son travail et retrouver le calme et ses parents adoptifs, qui parfois l'énerve. Mais là aussi beaucoup de choses ont changé : ses amis, le trafique de drogues et la violence...
Lors de ses promenades, il va faire connaissance d'un retraité, un certain Vigors. Quelqu'un qui a compris qu'avoir deux oreilles c'est écouter deux fois plus qu'on ne parle, et donc il sera une bonne écoute pour Hughie qui est un peu dépassé par tous les problèmes qui lui arrivent.
Par la suite une magnifique surprise l'attendra de retour d'une se des ballades. Annie, qui n'a pas envie de perdre à jamais son âme de coeur. Car dans ce monde c'est dur de se trouver, alors quand on s'est trouvé aucune raison ne vaut de se perdre. Ce qui fait qu'Hughie a bien de la chance de l'avoir. Elle va lui parler de son passé, de comment sont créés, formater les Supers-slips. Mais surtout lui faire comprendre qu'Hughie ne devrait pas autant lui en vouloir pour ce qu'elle a fait pour rentrer chez les Sept, quand c'est elle qui a subi.

Dans les traits du visage d'Hughie j'ai eu l'impression de voir plus Edward Norton que Simon Pegg, puis quand Hughie parle de lui, ou son entourage parle de lui, je me retrouve en lui. (^^)
Et oui comme l'un des dessinateurs le dit dans les bonus de carnet de croquis, l'histoire d'amour qu'a créé Garth Ennis, est de celle dont on souhaite le meilleur pour ces deux amoureux ♥
Voilà,... j'ai fini cette série de Garth Ennis et de Darick Roberton... et je suis si triiiiiiiiste de l'avoir finie.
On peut acheter cette série au numéro (72nr) ou l'intégrale en 6 volumes, j'ai préféré celle là.
Qu'en dire .... on part de l'idée que les super héros sont là pour nous aider , nous sauver des multiples catastrophes que l monde peut connaître... et en général, c'est une bonne chose.
Mais lors de leurs batailles, il y a ce qu'on appelle dommages collatéraux, il y a des gens qui meurent parce qu'ils sont là au mauvais moments, au mauvais endroits.

Dans cette série, nous suivrons ce qu'un groupe d'intervention fera pour empêcher ces dommages collatéraux car les super-héros n'en ont rien à fout... euh... faire des morts.
Cette équipe est dirigée par Butcher (dont la femme est morte par le chef des super-héros) par la Crême (2 mètres de haut t costaud comme pas 2) du français (légèrement psychopathe) et de son amie (complètement psychopathe) et de Hugies ... américain plus que moyen (sa petite amie est morte aussi a cause d'un super-héros).
Il n'en fallait pas plus pour l'histoire. Et nous les suivrons tout du long pour empêcher que les supers héros deviennent des soldats dirigés par une multinationale.

Mais de rebondissements en rebondissements, jusqu'au final qui m'a donné une claque qui m'a fait dire une gros "putain" alors que je le lisais dans le train et que les gens m'ont regardé de travers :-) ... je ne m'y attendais pas du tout et ce fut excellent avec la révélation finale du pour quoi tout ça...
Cette bd est dessinée sans trop de soucis de détails ou de profondeur de champ, les couleurs sont vives et agressives mais tout colle ensemble, cela donne une bd belle à lire, une bd active.

Par contre, c'est une bd à ne pas mettre entre toute les mains
Mais pour ceux qui aiment l'humour noir, le gros , le cra, le vulgaire, la violence gratuite, les traîtrises, les rebondissements, mais aussi l'amour,... le vrai,...c'est purement ... jouissif,... purement jouissif.
Tiens , pour la première fois depuis le début de ma lecture de cette série ,je suis déçu .. Ce volume est centré sur Hughie : d'abord sur ses amours idylliques , illicites et mensongers avec la jolie et (récemment ) salace Annie (fort joliment dessinée) . On se la joue , « tu me mens ,je te mens » . La dessus le pauvre écossais passe pour un traître aux yeux de Butcher son gourou et en apprend de belles sur sa dulcinée ! En prime un retour au pays avec souvenirs d'enfance (niaiseux)et « Mon dieu que les copains ont changé ! » . C'est un peu courrier du coeur au total . J'ajoute que le groupe de super-héros débiles (Super-pépères) est excessif dans la caricature . Cependant quelques trouvailles , la liaison entre les Super et la foire à la foi typiquement américaine est bienvenue et le vieux pote trans de Hughie divertissant .
Je n'ai pas trop aimé ce volume .L'histoire traine en longueur : il ne se passe pas grand chose
J'ai trouvé le retour de huwie chez peu interessant et ennuyant . Son idylle avec Annie est assez agaçante et fait ressortir le coté pleurnichard des deux personnages que je n'ai pas apprécié dans ce tome.
Je suis un peu lassé du coté répétitif du récit et des groupes de super héros successifs que l'on voit défiler, puis dont on ne reparle pas spécialement. Les intrigues sont plutôt lourdes , et je regrette le coté un peu plus léger des premiers volumes que j'espère retrouver dans les prochains volumes

critiques presse (1)
Bedeo
15 mars 2017
Ennis semble un peu tourner en rond et finit par se complaire dans un univers un poil condescendant.
J’aime la façon dont Garth écrit l’histoire d’amour entre Hughie et Annie. Et, du coup, ces scènes ont été très sympas à dessiner. Annie est probablement, dans toute la série, le personnage qui a le plus les pieds sur terre, malgré tout ce qu’elle a subi et la double vie qu’elle mène. Si Hughie est notre point d’entrée dans le récit, Annie est sans doute le cœur et l’âme. Elle fait ressortir (la plupart du temps) ce qu’il y a de meilleur en Hughie et nous pousse à espérer qu’il y ait un « et ils vécurent heureux » à la fin d’une histoire de Garth Ennis.
En fait, j’ai toujours eu l’impression d’être à côté de la plaque, en décalage par rapport à la plupart des gens. Pas que je me plaigne, c’est pas un truc façon l’attrape-cœurs, hein... C’est plutôt comme une de ces vieilles télés : si quelqu’un donnait un bon coup sur le côté, l’image redeviendrait nette. Et je serais comme tout le monde. Mais les choses ont pas l’air de tourner pour moi comme elles le font pour la plupart des gens.
Quand tu parlais à ce type... Vigors... Toutes ces histoires de devenir un dur... ou d’être comme ton ami, celui qui a tabassé quelqu’un... Tu n’as pas en toi ce qu’il faut pour ça, Hughie. Tu as été trop bien élevé. Ton papa et ta maman ont été trop bons avec toi. Et j’aimerais que tu puisses voir que ça ne fait pas de toi un homme au rabais, que tu n’es pas inférieur sous prétexte d’être incapable de méchanceté, de dureté ou de froideur. Hum... Franchement, comme gros dur... Tu n’es même pas capable d’être odieux avec les femmes.
J’aurais jamais cru... je ne...
Je sais. Tu sais, y a rien de nouveau sous le soleil. La petite jeune veut prendre du grade, et un vieux saligaud lui donne le choix... Mais là, on parle des Supers-slips. Et ça change tout. C’est toute cette puissance, vieux... ça en fait des enfoirés... Et ils finissent par voir les gens normaux comme des jouets...
J’essaie d’avoir l’air de bonne humeur... je déteste les pleurnichards... Mais parfois, quand je vois un truc vraiment sympa arriver à quelqu’un... je me dis... pourquoi ça se passe pas comme ça avec moi ? Pourquoi j’ai pas ça ?

Lire un extrait
Videos de Darick Robertson (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Darick Robertson
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes dessinées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Les Sept sont les plus puissants héros de la Terre. Ils nous défendent contre les pires menaces. Mais qui nous protège de ces psychopathes pervers ? Alors que sa petite amie a été accidentellement tué par un membre des Sept, Hughie est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe chargée de surveiller les super-héros. En cas de dérapage, les P'tits Gars n'hésitent pas à les ramener dans le droit chemin… The Boys est une série télévisée américaine de super-héros développée par Eric Kripke et basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson. Elle est diffusée dans le monde entier depuis le 26 juillet 2019 sur Amazone Prime Video . Trois saisons sont disponibles et une quatrième est en cours de préparation. **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Groupe : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396/groups /?ref=page_internal ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------