Critique de LaBrunette

Ce roman m'a attiré depuis sa sortie, mais il est vrai que ma PAL actuelle me fait déjà peur. Pourtant, cette dernière a rapidement été chamboulée, par des avis, des conseils et deux amis qui m'ont fait craquer. Je dois dire que je suis heureuse d'avoirs obéis puisque ce roman est un gros coup de coeur.

À dix-septs ans Dylan a dû surmonter des épreuves plus dur les unes que les autres. Trois ans plus tard, la jeune femme arrive à San Francisco pour commencer une nouvelle vie et surtout réaliser son rêve. Malgré les années qui se sont écoulé ses cauchemars ne cessent pas et elle n'est donc pas prête pour une nouvelle relation. Pourtant elle va faire deux rencontres qui vont rendre sa vie chaotique…

À première vu, on peut imaginer que c'est une histoire « vu et revu », puis rapidement on se rend compte que ce n'est pas le cas. Dylan est un personnage dont je n'ai eu aucun mal apprécier et à me mettre dans sa peau. C'est une jeune femme forte, courageuse, et déterminé. Puis, à côté on découvre qu'elle est terrifiée et face à un manque de confiance en elle.

Kyle lui c'est le chou à la crème du roman, fan des dinosaures, attachant, mignon et naïf. C'est un enfant de quatre ans dont notre coeur ne peut que fondre. Son père, Nathaniel est quant à lui le genre d'homme où il est facile de tomber amoureux. Pas seulement parce qu'il a des yeux couleur émeraude, des tatouages et sexy, certes sa joue mais pas que. En effet, on découvre un homme patient, attentionné et dont être le héros de son fils est sa priorité. Son passé est loin d'être beau et c'est justement pour ça qu'il veut combler son mini-lui.

Lorsque la rencontre entre Nate et Dylan a lieu j'ai eu l'impression de tomber amoureuse. Pas d'un ou de l'autre, plutôt du trio qu'ils pourront faire. Mes yeux ont brillé et mon ventre était plein de papillon, alors que rien n'avait commencé. Leur relation se développe de petit à petit, sans précipitation, avec douceur, jusqu'à ce que Dylan impose sa règle : ne pas l'embrasser sur la bouche.

Ce roman a deux points forts, d'abord les sujets «tabou» par l'auteure qui sont touchants et qui laissent à réfléchir. Surtout parce qu'ils sont le fait qu'ils soit mis en avant à travers des cauchemars rend la lecture encore plus poignante. Dans un second temps, il y a la maturité du récit qui rend la lecture et les personnages plus envoûtant, plus attachant.

L'auteure met en avant dans son histoire l'importance d'une famille et les choix qu'un parent est prêt à faire pour son enfant. Elle a une plume qui transporte avec sa fluidité et ses petites touches de poésie. C'est un récit magique, plein de sensualité et qui m'a bouleversé. Parce que même si c'est de la romance, ce n'est pas le sujet principal. J'ai refermé le livre avec un sourire satisfait, des émotions qui se contredissent et une impossibilité de dire ce que j'en avais pensé.

Pour conclure, Nos infini chaos est une histoire authentique et forte en émotion qui fait facilement passer du sourire au frisson. Alfreda Enwy réussis à faire un mélange d'émotions qui ensemble forme une confusion totale, un désordre au fond de nous. Un chaos tous simplement.
Lien : http://une-envolee-de-passio..