Critique de MissCroqBook

Whaou !!! Je viens de finir ce roman et je n'ai pas d'autres mots plus parlants pour le décrire. Je suis scotchée ! Je ne m'attendais pas à ça. Encore une fois, j'ai un méga gros coup de coeur pour un livre écrit par Alfreda Enwy. C'est le troisième que je lis et le troisième coup de coeur que j'ai.

A l'adolescence, Dylan a vécu un grave traumatisme. Depuis lors, elle essaie de se reconstruire. Et quoi de mieux pour ça que de prendre un nouveau départ. Nouvellement installée à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main. Pour cela, elle choisit de non seulement passer un diplôme en management pour réaliser son rêve d'ouvrir une fleuristerie mais aussi et surtout de rester éloigner le plus possible de la gent masculine. Son coeur a trop souffert ces dernières années et il est hors de question de prendre le risque qu'un homme le brise à nouveau.
Mais parfois les bonnes résolutions sont difficiles à tenir, surtout lorsque le destin s'en mêle et qu'il dépose sur votre route un homme irrésistible au passé sombre et son adorable de fils de 4 ans. Malgré toute sa volonté à vouloir éviter les hommes, Dylan ne résiste pas longtemps. Son coeur et son corps vont progressivement, et bien malgré elle, guérir à leur contact et mettre sa volonté à rude épreuve.

La plume d'Alfreda Enwy a une nouvelle fois fait mouche. Elle est addictive et fluide mais pas que. Elle est surtout intense tout en conservant une pointe d'humour et de légèreté. L'équilibre entre la noirceur du passé de Dylan et les moments de bonheur présents est juste parfait. Elle sait nous faire passer du rire aux larmes en un clin d'oeil. Les émotions qu'elle fait passer à travers son texte sont simplement époustouflantes. On les ressent autant que les personnages. Je ne vous cache pas que ma vue s'est brouillée de larmes à de nombreuses reprises. Mais l'épilogue lui m'a complètement fait fondre. Pour une fois, le fait que ce roman ne soit narré que du point de vue de Dylan ne m'a pas dérangé. Il est vrai qu'avoir le point de vue de chacun des héros apporte toujours un plus au scénario. Mais l'écriture de l'auteure et l'histoire sont telles que le seul point de vue de Dylan suffit à créer un livre riche et bouleversant.
Je suis aussi complètement tombée amoureuse de Nate et de Kyle. Impossible de résister à ce duo de charme. Dès leur apparition, j'ai craqué. Pour le gamin si adorable et attachant. Mais aussi pour le père. Un père sexy, tatoué, protecteur, complètement gaga de son fils. Quoi de plus craquant qu'un duo père/fils qui transpire l'amour, la tendresse, le bonheur. Moi en tout cas je n'ai pas su résister. Mais Dylan n'est pas en peine. Elle aussi est intense. Malgré un horrible passé, elle a su rebondir. Même si parfois les failles qu'elle s'efforce de masquer sont visibles, elle est avant tout une femme forte, courageuse, digne. Chaque bribe de son passé racontée à travers ses cauchemars m'a retourné l'estomac ou serré le coeur.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman. J'étais déjà convaincue du talent de l'auteure mais là, tout se concrétise. J'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants de cette série. J'espère avoir le plaisir de lire d'autres histoires aussi magnifiques que celle-là. Mais j'ai peu de doutes.
Alfreda Enwy figure parmi mon top trois des auteures de romances préférées, bien en place entre Brittainy C.Cherry et Vi Keeland.