Critique de LireEnBulles

Nos Infinis Chaos est le tome 1 de la saga Infinite Love par la française Alfreda Enwy (Breaking My Heart, Love deal, Les Chroniques de Neliel). Après une sortie en grand format en 2017, c'est en octobre dernier que la série a commencé à se décliner en poche. Adolescence des plus compliquée et vraiment traumatisante, Dylan a depuis pris la décision que les hommes et elle c'était du passé. Angoissée et manquant de confiance en elle et en les autres, elle s'est peu à peu refermer en laissant sa haine prendre une trop grande place dans son coeur et dans son quotidien. Heureusement son rêve d'ouvrir une boutique de fleurs est ce qui la maintien la tête hors de l'eau. En entamant sa nouvelle vie à San Francisco, elle ne pensait pas qu'elle croiserait sur sa route un petit garçon de 4 ans et de son père, Nate. le destin est une chose contre laquelle on ne peut pas luter, n'est-ce pas ? Parlons d'abord des protagonistes qui sont psychologiquement très intéressants à suivre, que ce soit dans le passé à travers les cauchemars récurrents de Dylan ou dans le présent. Nate est un homme solitaire qui se dévoue le plus possible à son fils, Kyle, tout en essayant de se reconstruire. Parce que oui, l'auteure n'a pas été des plus tendre avec lui et lui a fait vivre des choses vraiment dures. La relation père-fils nous fait fondre dès le premier instant, et on ne peut que tomber en adoration devant Nate. Mais, pourquoi donc s'est-il retrouvé père célibataire, et à seulement 24 ans qui plus est ? Kyle est un petit garçon intelligent, jovial et perspicace malgré le fait qu'il soit haut comme 4 pommes. de mon côté, si le plus souvent les enfants dans les romans ou films peuvent m'exaspérer – pas à chaque fois – ici, j'ai trouvé que Alfreda Enwy avait réussi à l'écrire correctement sans tomber dans l'invraisemblable. Et Dylan dans tout ça me demanderez-vous ? Eh bien, elle est l'exemple même de femme que j'apprécie de lire dans un roman, que ce soit dans la romance ou dans un autre genre. Elle se montre combative dans l'adversité, à s'accepter et à lutter contre ses démons. Je l'ai trouvé admirable, et la relation qu'elle nouera avec Nate et Kyle sera réellement le point de départ pour une paix intérieure. Et ce détail s'applique également à notre boxeur Nate. D'ailleurs si le thème de la boxe n'est pas nouveau dans la romance j'apprécie toujours autant de le retrouver. Par contre, à titre personnel, j'ai trouvé que le thème se perdait un peu au fur et à mesure, et c'est bien dommage parce que j'aurais aimé y vagabonder un peu plus. La plume de Alfreda Enwy est faite de douceur avec une pointe de brutalité. J'y ai aussi décelé de la pudeur, chose assez rare, mais qui apporte énormément à la lecture. En conclusion, ce premier tome de Infinite Love a réussi à me séduire et à m'émouvoir. Les mots et les personnages y sont pour beaucoup, mais aussi la passion et les liens entre Nate, Kyle et Dylan.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..