Critique de Beli_LivreSaVie

Je découvre ce tome pour sa sortie en format poche, et j'en suis plus que ravie car j'ai encore passé un très très bon moment avec les personnages de Infinite love ! Un tome qui a encore su me faire succomber à l'histoire de ces deux personnages. Nous replongeons avec ce tome 2 dans un monde qui nous est familier, puisque nous connaissons déjà les personnages, il ne nous restait plus qu'à en apprendre plus sur leur vécu personnel.

Asher et Marlow, Marlow et Asher, ces deux-là se plaisent c'est certain même si pour l'instant ils ne font que se chercher, mais il y a des regards et des attentions qui ne trompent personne et tous ont conscience de cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas si simple : Marlow est fermée et non réceptive à la possibilité d'une relation et Asher enchaine les filles tout simplement. Mais quand l'un et l'autre montrent quelques signes de faiblesses, quelques petits prémices de ce qu'ils pourraient vivre ensemble apparaissent ! C'est lorsque Marlow prendra connaissance d'une conséquence de son passé sur sa santé qu'Asher ne résistera pas à franchir ce dernier pas pour amorcer qui sait, peut être une belle histoire.

Marlow est la fille de Mickey qui tient le club de box où tous pratiquent ce sport. Marlow elle aussi pratique et participe à des compétitions. A côté de cela, elle mène de front des études de médecine pour devenir médecin urgentistes. C'est une jeune femme ambitieuse, que tout le monde apprécie avec une personnalité assez marquée mais appréciable. Ce que nous ne savions pas, c'est pourquoi elle est seule et pourquoi elle refuse de vivre une histoire de couple. Par la découverte de son passé, on appréhende ses traumatismes et nous découvrons aussi le lien fort qui l'unit au personnage de Mason que nous connaissons déjà aussi. Tous deux se connaissent depuis de longues années et sont meilleurs amis. Ils ont vécu le même événement qui a littéralement changé leur vie, sauf que Marlow s'en remet beaucoup plus difficilement que lui. Elle s'accroche à ce qui s'est passé, s'interdisant d'avancer.

Sur le même schéma constructif que le premier tome, le passé de l'héroïne nous est dévoilé, par quelques paragraphes qui nous permettent de revivre en simultané du présent ce qu'elle a vécu ces dernières années. Cela fait quatre ans qu'elle a mis sa vie en suspens, ou plus précisément sa vie sentimentale, car elle a continué de faire ses études, justement poussée par ce qu'elle a vécu et par cette chance d'être en vie. Une sorte de revanche sur le passé ! Mais elle ne se pardonne pas l'état de Gale, dans le coma à cause d'elle, selon sa propre opinion. Cette culpabilité est en train de la détruire et quand elle se laisse porter par l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle ne fait que s'accroitre. Comment profiter de la vie tandis que son ex petit-ami est dans le coma ? « Ex » étant employé sans vraiment l'être puisqu'ils n'ont jamais rompu avant cet épisode dramatique.

D'une façon différente, le passé d'Asher va lui aussi refaire surface et ternir leur relation. Nous ne savons pas grand chose de lui, si ce n'est ces moments qu'ils partagent avec elle. On sait qu'il a une soeur et une mère, qu'il aime par dessus tout et qu'il voit régulièrement. Marlow aura l'occasion de les rencontrer, marquant ainsi un grand pas dans leur histoire de couple. Asher est tatoueur, et a repris le salon de son père décédé, passionné par son métier, c'est plutôt quelqu'un qui vit dans la bonne humeur. Il a toujours été là, présent depuis presque deux ans qu'ils se connaissent. Un brin moqueur, il a souvent cherché la petite mouche pour embêter Marlow, elle le lui rend bien, entre eux la bonne entente a toujours été. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier, malgré son attirance pour elle, il a su prendre son temps et attendre le bon moment, l'opportunité pour percer sa carapace. Il aura tout de même beaucoup de barrières à abattre et cette relation ne sera pas simple, ni de tout repos.

J'ai adoré plonger dans la deuxième histoire de cette série. L'intensité des sentiments montent crescendo et c'est toujours bien agréable de voir deux personnages se trouver et se reconstruire l'un auprès de l'autre. D'autant plus quand ces deux-là sont fait l'un pour l'autre, comme c'est le cas ici présent. J'ai retrouvé quelques similitudes dans le traitement de la romance, quand ils sont au plus haut et que cela dégringole d'un coup, fauchant le coeur de l'héroïne au passage mais cela ne m'a pas dérangé, car les histoires des personnages sont bien différentes. Alfreda Enwy a une plume qui sait retranscrire les émotions et les sentiments éprouvés par les personnages, on s'attache très facilement à eux. Les histoires qu'elle propose dans cette série sont toutes très poignantes, le vécu des personnages les ont profondément marqué et ils vont devoir aller au delà de leurs peurs pour vivre de nouveau et être heureux.

Il me tarde de lire les autres tomes, tant de personnages intéressants gravitent dans le cercle d'amis qu'ils forment tous que l'on a envie de tous les connaitre ! C'est le genre de série qui répond parfaitement bien aux codes New-Adult et qui pousse le lecteur à être très fidèles à chaque sortie de tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/in..