Suite à ma lecture d'« Aes Sidhe », je souhaitais découvrir d'autres écrits d'Alfreda Enwy. J'ai bien fait de suivre cette envie ! Qu'elle était belle, cette histoire d'amour où chaque protagoniste possède ses démons à affronter ! J'ai été touchée par les deux héros et leur relation qui se tisse progressivement… de plus, Kyle, le fils de Nate est juste TROP mignon ! Les passages où il échange avec son père ou avec Dylan sont tellement adorables. On fond face à tant de mignonnerie !

Pourtant, le texte est loin d'être facile. En effet, on va aborder des sujets sensibles comme le viol, le harcèlement, le suicide, la drogue, l'éducation monoparentale et la résilience. Si vous avez des difficultés avec ces thèmes et que vous êtes davantage porté(e) sur de la romance drôle, punchy, légère et majoritairement distrayante, mieux vaut passer votre chemin. Bien que l'on distingue plusieurs passages drôles et des répliques pleines de mordants, les thématiques difficiles restent en fil rouge. Les protagonistes devront affronter une série d'épreuves avant de prétendre au bonheur… Pour ma part, cela ne me dérange pas, car ces difficultés m'ont paru crédibles, tandis que la psychologie du duo est finement travaillée.

Honnêtement, le passé de Dylan m'a remué. Je m'attendais à ce que les choses soient dures, mais pas à ce point ! Les passages à l'hôpital m'ont généralement mis en émoi, surtout celui où la jeune femme réalise quelles sont les conséquences de ce qui lui est arrivé… Les traumatismes de la narratrice sont bien développés et sonnent juste. Elle ne se remettra pas facilement de ce qu'elle a vécu… Suivre son avancée vers la confiance en autrui fut aussi bouleversant qu'intéressant. Quelle femme courageuse, battante, crédible et forte ! En outre, pour une fois, son alter ego n'est pas moins développé qu'elle. Même si on ne découvre pas son point de vue, il est aussi pertinent, creusé et attachant que la jeune femme. de plus, malgré sa plastique, Nate n'est pas parfait. Il va fait beaucoup d'erreurs et montrera quelques facettes de sa personnalité qui font son charme. Mais, c'est avant tout un très bon papa qui, en dépit de tout, saura prendre ses responsabilités et offrir tout son amour à son fils. Je comprends aisément les raisons pour lesquelles sa nouvelle voisine va craquer pour lui…

Si l'on oublie les twists prévisibles et le manque de développement de l'entourage (sans doute développé dans les autres tomes de la saga !), l'ensemble est très plaisant. On distingue des thèmes correctement développés, des touches d'humour, une écriture fluide, un trio émouvant et des moments qui ne laissent pas de marbre. Cela fait deux romans d'Alfreda Enwy qui me plaisent… Et ce ne seront sans doute pas les seuls ! Il faut que je me penche très bientôt sur le reste de la saga Infinite Love.
Lien : https://lespagesquitournent...
Il y a quelques années, Dylan a vécu une expérience horrible et traumatisante. Depuis, elle a tiré un trait sur les hommes, pour qui elle ne ressent plus que du dégoût. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Nate. Mais Dylan ne peut s'empêcher de garder ses distances et tente de se concentrer sur le projet qui lui tient à coeur...

Le destin pousse Nate et Dylan à se rencontrer très souvent. Dylan ne peut pas le nier, ils sont très complices. Nate est plus craquant que jamais. Nate est attendrissant. Nate lui fait un effet incroyable (et pas qu'à Dylan ^^) et peu à peu il perce sa coquille. Doucement, il l'apprivoise. Et Nate n'est pas le seul. Dylan se fait de nouveaux amis, dont un tout petit, particulièrement adorable. Je vous mets d'ailleurs au défi de ne pas craquer pour lui. Mission impossible! Perso, je me suis faite avoir et c'est sans compter la plume de l'auteure, d'une infinie douceur...

J'ai trouvé Dylan terriblement courageuse mais également très vulnérable. Il lui est difficile de faire tomber ses barrières et faire face à son chaos intérieur. Des petits retours en arrière nous permettent de comprendre ses blessures et de se sentir encore plus proche d'elle.

Son arrivée à San Francisco est un véritable nouveau départ. Dylan aimerait pourvoir se reconstruire. Elle a repris ses études et peut être pourra t-elle, à terme, ouvrir sa boutique. C'est tout ce qui compte et de la voir si déterminée et passionnée, fait d'elle un personnage très attachant. Malgré les cauchemars, Dylan est décidée à avancer et à ne pas laisser ses démons intérieurs remporter la partie. Et lorsque ses derniers ont l'avantage, Dylan a la boxe. Dylan frappe pour évacuer et c'est un autre élément de l'histoire qui n'a fait que renforcer mon attachement à son personnage. Dylan est forte. Dylan va y arriver...

Verdict : Je suis tombée amoureuse de ma lecture. Je suis tombée amoureuse des personnages. Et quelle belle sensation. Ce roman a été écrit avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour. Il est infiniment touchant, attendrissant, bouleversant et... sexy. Petit coup de coeur pour une bien jolie petite romance.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Lorsque j'ai lu le résumé, je me doutais qu'on aborderait une thématique comme un viol, un sujet très dur et pourtant si fréquent dans notre société.
Cependant, ce roman n'est pas larmoyant et n'essaie pas de nous faire monter les larmes aux yeux sans arrêt. Il ne s'appitoie pas et fait de Dylan, une femme forte et rebelle qui ne se laisse pas abattre, qui se redresse et combat pour vivre malgré cela.
Il s'agit donc d'une bataille pour se reconstruire et j'avoue que l'histoire est très belle et bien écrite, même si j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite et que même si l'alchimie était très forte entre nos héros, certaines scènes me semblaient moins crédibles.
Le héros masculin du roman est topissime dans son rôle de père célibataire. C'est assez rare que cette vision là du héros soit retenue et j'ai trouvé que cela changeait un peu.
Pour moi, un seul élément négatif dans le roman, le Come back raté de Georgina n'était sans doute pas nécessaire à l'histoire et n'apporte au final pas grand chose à la romance.
J'espère qu'il est possible de lire aussi l'histoire de Marlowe, et donc qu'une suite existe, car elle me semble toute aussi chouette que celle de Dylan.
Bref, une belle histoire bien écrite et sensible que j'ai adoré !
C'est un vrai coup de coeur pour cette histoire, j'avais beaucoup d'appréhension à le lire avec toute la pub que j'ai vu autour, c'est d'ailleurs la raison qui a fait qu'il est resté un moment dans ma PAL. J'ai vraiment eu peur pour rien. Par contre je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis et à faire passer le ressentis que j'ai eu lors de ma lecture. Malgré qu'il ait beaucoup de choses assez prévisibles, l'histoire est tout simplement envoûtante et palpitante. On suit essentiellement le point de vue de Dylan, ça aide beaucoup à s'ancrer dans le livre. Elle va rencontrer Nate et je vous laisse imaginer les grandes lignes, vu que cela est proche de ce que l'on attend sans vraiment trop de surprise, après j'ai été surprise, mais plus par le fait que je me retrouvais tellement ancrer dans l'histoire que je ne voyais pas plus loin que mon bout du nez. Et il faut dire, que l'auteur a un don pour vous faire tomber amoureuse de son personnage masculin, comme de ses personnages secondaires. Je me suis rapidement accroché à son univers et ses personnages, du coup j'ai toujours eu envie d'en découvrir plus et d'en savoir plus, d'autant plus que chaque personnage apporte un petit quelque chose à l'histoire. Dylan a un lourd passé, comme souvent dans ce genre littéraire, on l'apprend un peu trop rapidement, ce qui est dommage pour ma part, mais il est révélé à Nate vraiment tardivement dans le livre et c'est ce qui fait toute la magie. Notre séduisant Nate a aussi ses casseroles, dont un garçon pour lequel on tombe amoureuse rapidement. J'ai quand même beaucoup rigolé pas forcément parce que c'est risible, mais si comme moi vous suivez la page de l'auteur, vous avez forcément entendu parler de la culotte Dino et j'avoue que dans le livre c'est vraiment l'élément en plus qui participe à la magie du livre. Et du coup, dès que je la croisais dans ma lecture, je rigolais ou souriais. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments sur ce livre, j'ai été harponné dedans avec beaucoup d'intensité, j'ai vécu durant ma lecture les mêmes sentiments que notre personnage principal, les premiers contacts, les moments de joie, d'angoisse, les disputes, les incompréhensions et j'en passe. Et de ce fait, j'ai du mal à l'expliquer, mais le mieux c'est de le vivre soi-même. Je suis vraiment ravie de la fin, avec un coeur de midinette en joie, certes elle reste prévisible, mais l'épilogue du point de vue de Nate fait toute la magie du final. Et pour une fois, je ne râle pas sur le fait de ne pas avoir eu le point de vue masculin, je pense que cela aurait enlevé beaucoup de magie.

En conclusion, c'est un coup de coeur avec un avis hyper long. Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous connaissez ce genre littéraire, vous n'aurez pas forcément de surprise sur le déroulement, mais l'auteur à cette magie par son écriture, par ses personnages, par sa culotte Dino et j'en passe, de vous harponner rapidement dans son univers et de vous entraîner sur les montagnes russes de son histoire d'amour. C'est vraiment un livre à lire si vous aimez ce genre littéraire, il a tous les ingrédients que l'on attend avec une pointe de magie qui nous fait vibrer durant toute notre lecture. Personnellement, j'ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Première rencontre avec Alfreda Enwy, je n'avais jamais sauté le pas avec ses écrits chez Valentina alors c'était l'occasion de voir ce que valait sa plume. C'est indéniablement un talent à découvrir, c'est un joli diamant brut qui ne demande qu'à être tailler.

J'ai au départ et une bonne partie du roman roulé des yeux, soufflé parce qu'avec 2 chapitres, j'étais déjà agacée avec tous mes "bah voyons". En 3 pages, le personnage féminin passe de "je ne veux plus jamais aucun mec" à "waaaaooo je me ferais bien sauter sur une machine à laver dans le lavomatique devant tous les passants parce que ce type là est vraiment trop beau, trop sexy et que je suis sexuellement active". Oh wait ! mais juste avant je croyais qu'un évènement tragique la hantait, et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce que ça implique. Donc ça, c'est non pour moi.

Au fur et à mesure, quelques flash back apporte des compléments à cette histoire, au passé de Dylan et sa reconstruction dans sa nouvelle vie. J'attendais un meilleur développement de ce côté-là et moins de superficialité dans l'instant T, je regrette que ce soit dans les flash back qu'on voit le désespoir, la tristesse, la douleur... après, j'ai apprécié que l'auteur en fasse un personnage qui avance avec sa rage certes, mais qui va de l'avant et qui ne se démonte pas. Certains passages sont forts et on su m'émouvoir.

On la voit évoluer alors qu'elle vient d'arriver à San Francisco pour reprendre ses études et ouvrir enfin sa boutique de fleurs. On la découvre donc dans son installation, son petit voisinage et son besoin de faire de la boxe afin d'évacuer ce qui la ronge. Ce que l'on peut dire c'est que le monde est petit, elle ne fait que tomber sur ce fameux apollon. Bon il faut arrêter de prendre l'héroïne pour une idiote quand même, c'est vraiment pas cool de la faire passer pour une bécasse. Sérieux, à chaque fois qu'il était de dos, je me serais bien taper le front contre un mur. GENRE "oh mais qui ça peut bien être didonc". *gros yeux* Une fois ça marche, deux-trois... please !

Je regrette le fait de mettre la boxe une partie intégrante dans sa vie, sans pour autant lui donner une vraie place. Ça faisait beaucoup plus office de décor qu'autre chose, j'espère que les tomes suivants en feront plus et mieux usage. Quelques incohérences, répétitions et fautes auraient pu être évitée : on ne parle pas de CP aux USA, l'école publique c'est à partir de 5 ans, il n'y a pas d'école l'après-midi mais la garderie ; je me suis également demandé comment elle avait fait pour attacher un sac de frappe dans sa piaule alors qu'elle est en location *tousse* ; 69 fois le mot "chaos"...

Ce premier tome donne l'occasion de rencontrer les personnages secondaires qui deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J'ai eu un coup de coeur pour le petit garçon, et dieu que je n'aime pas ce genre de subterfuge pour la touche mignon. Ça dégouline, c'est niais... mais alors là, moi j'ai littéralement craqué et quand on sait comme j'adoooore les mioches (oui c'est de l'ironie si jamais ça ne se voyait pas). Là, j'ai trouvé ces moments authentiques et sans mièvreries, c'était plein de douceurs et ça faisait du bien. Je l'ai lu d'une traite, commencé en soirée je n'ai pas voulu le lâcher malgré ces petits trucs dit plus haut, j'ai passé un joli moment grâce à cette jolie plume.
Je découvre la plume d'Alfreda avec ce tome.
Dylan est une jeune femme brisée au passé des plus durs! Elle décide de suivre sa meilleure amie a San Francisco pour poursuivre ses études et réaliser son plus grand rêve. Bien qu'elle se soit jurée de ne jamais tomber amoureuse et de ne jamais sortir avec un homme, elle tombe vite sous le charme de Nate. pourtant elle va refuser de voire la vérité en face et luttera contre elle-même jusqu'au bout!
Nate est un jeune père célibataire qui fait de son mieux pour élever son fils et le rendre fier.Il tombe littéralement sous le charme de Dylan et fera tout pour se rapprocher et la connaitre.
Le destin les mets sans arrêt sur le même chemin e qui va leur permettre d'apprendre a se connaitre et d'essayer de s'apprivoiser.
J'ai assez bien accroché a l'histoire même si je pense que certains points auraient pu être plus développés. L'auteure a une plume plutôt sympa malgrè pas mal de redondance.
Mention spécial a Kyle qui est un petit garçon fabuleux! Et a l'amour familial également beaucoup présent
Même si ça sentait un peu beaucoup trop la guimauve sur la fin, j'ai totalement adoré ! Les personnages sont hypers attachants, le style de l'auteure hyper agréable. J'ai même versé quelques larmes ! J'ai totalement vécu le truc quoi. Super :)
Nos infinis chaos nous livre une histoire touchante avec une jeune femme dont les blessures sont profondes et qui ne demande qu'a guerrir.

Dylan vient d'emménager à San Francisco, elle va suivi son amie pour s'éloigner de son passé et se reconstruire. Elle s'est fait la promesse de ne jamais laisser un homme l'embrasser. La vie va lui mettre sur sa route un jeune garçon de quatre ans et un homme d'une vingtaine d'années.

Deux rencontres fortuites, bouleversantes et réparatrice pour tous les protagonistes. Intense, bouleversante et si belle, cette histoire m'a happé de la première à la dernière page. Comment ne pas tomber amoureux de ces personnages ? Dylan est vrai, entière, elle ne laisse pas la place à l'amour car son passé a laissé des cicatrices béantes. Elle fuit ses démons et n'accorde sa confiance que rarement. Alors quand elle rencontre Nate et Kyle, ainsi que Marlow, elle va devoir faire confiance.

La thérapie n'a pas fonctionné pour elle, alors elle n'a d'autre choix que d'évacuer par le sport notamment la boxe. Son traumatisme provoque un chaos en elle qu'elle ne peut gérer. Sa relation naissante avec Nate va mettre à rude épreuves tout ses principes. Il faut dire que leur relation est piquante et que la tension est présente.

Une histoire intense, des personnages secondaires bien construits et une romance qui arrive petit à petit sont les ingrédients d'une romance réussie. On ne peut que tomber amoureux de Kyle (oui Nate aussi), mais cet être est si adorable.

En bref, un univers développé et il me tarde découvrir Marlow dans le second tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
C'est avec un grand bonheur que j'ai retrouvé la plume d'Alfreda Enwy, une plume fluide et légère mais aussi intense et addictive qui m'a transportée ! Construite sur un schéma assez traditionnel, l'auteure nous emmène au plus près de ses personnages et nous retranscrit avec une telle précision et sensibilité leurs émotions qu'on les vit avec eux. A juste dose, Alfreda Enwy alterne le bonheur du présent avec les flashbacks sombres du passé ! Je ne peux vous parler de cette lecture sans vous parler de mon coup de coeur pour le petit Kyle, fils de Nate, qui est juste un adorable bambin pour qui on ne peut que fondre ! Il forme un duo si charmant avec son papa ! Mais Dylan, cette femme forte et courageuse, n'est pas en reste, et elle saura vous emmener avec elle dans son histoire.
Dans l'édition que j'avais, cette romance est suivi de 2 nouvelles qui sont toutes aussi pleines d'émotions.
Le petit plus, l'épilogue qui évoque Kyle quelques années plus tard, et quelle jolie idée !
C'est avec plaisir que je suivrai la suite de cette saga !
Une belle jeune femme au passé douloureux, qui se réfugie dans les sports de combat, un petit garçon aux yeux verts hyper craquant, un chaton tout mignon, un homme splendide aux bras tatoués qui vous laisse sans voix et les jambes en coton, des personnes avec le coeur sur la main prête à vous accueillir dans leur cercle d'amis, voici un combo gagnant pour faire palpiter les coeurs et avoir de belles nuits blanches en perspective.
Dylan traîne un lourd passé, elle a failli sombrer à plusieurs reprises, mais elle a su rebondir, elle va tomber sous le charme enfantin de Kyle, et va s'ouvrir doucement face à Nate, son voisin et entraîneur de boxe.
Une romance magnifique qui m'a fait passer une belle nuit blanche, il y a quelque bémol sur l'attitude de certains personnages mais cela est vite oublié grâce à tous ces protagonistes, aussi bien principaux que secondaires, et on a hâte de lire les autres tomes.