Léo Scheer (02/04/2007)
4.67/5   3 notes

Lorsque la gauche arriva au pouvoir, en mai 1981, nombre de ceux qui avaient participé à la contestation des années 1960 et 1970 considérèrent que cette victoire était un peu la leur : ils pensèrent que les socialistes allaient inventer un nouvel art de gouverner permettant de réconcilier la critique radicale et la réforme effective. Il leur fallut déchanter : les socialistes furent changés par l'exer... >Voir plus
Que lire après D'une révolution conservatrice : Et de ses effets sur la gauche françaiseVoir plus
2007, note de bas de page :
Je me souviens de Pierre Bourdieu me disant, au milieu des années 1990 : « Ce pur produit de l'ENA qu'est François Hollande se faisant élire à Tulle, c’est la fin de tout ! Ca veut dire le Front National à 20% dans dix ans. »

Videos de Didier Eribon (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Eribon
Didier Eribon vous présente son ouvrage "Vie, vieillesse et mort d'une femme du peuple" aux éditions Flammarion. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2754464/didier-eribon-vie-vieillesse-et-mort-d-une-femme-du-peuple
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)