Critique de Bdecouverte

RBD pour "réseau boulot dodo" propose de rire des addictions aux réseaux sociaux, de l'évolution de l'informatique qui nous facilite la vie de tous les jours ainsi que des situations dans lesquelles on en oublie l'essentiel… vivre le moment présent. Fabrice Erre propose dans ce recueil de gags des événements pas si loin que ça de la réalité. La première planche pour n'en citer qu'une, illustre un cadre qui voit son ordinateur de travail bugger. Tout est bloqué, c'est la catastrophe! Enfin, que dis je ? C'est la fin du monde ! L'informaticien arrive et hop un petit ctrl-alt-delete et tout est résolu (autre option redémarrer la machine), le cataclysme est évité de peu! L'auteur propose également de se moquer des théories du complot ou tout type de fake news qui pullule sur le net. Il illustre avec humour des situations que vous avez vécues au moins une fois dans votre vie . RBD est une réussite car Fabrice Erre trouve à chaque fois la chute idéale pour faire sourire le lecteur !

Lu et commenté sur izneo