Thierry et Chloé ont décidé de vivre ensemble. Il faut trouver un logement, présenter la décision à ses parents et se mettre d'accord sur les règles de vie au quotidien.

Mais sont-ils vraiment prêts à vivre en couple alors qu'ils sortent à peine de la période de l'adolescence ?

J'ai bien aimé cette bande dessinée qui avec humour présente un très grand nombre d'obstacles qui attendent les jeunes qui choisissent de vivre ensemble.

Il y a la question du coût de la location et de l'ameublement, l'acceptabilité de la décision pour les parents, la compatibilité avec la poursuite d'études, le déménagement, le partage de l'espace et des tâches, les problèmes de voisinage et de réparation...

Mes scènes préférées sont celles où les deux personnages déballent leurs objets personnels et quand la mère de Boulard tente par tous les moyens d'entrer dans l'appartement.

Car la vie en couple, c'est aussi la confrontation entre deux modes de vie !

Il sera aussi question de l'adoption d'un animal de compagnie et de la responsabilité qui en découle avec parfois aussi l'envie de penser déjà à avoir un enfant ensemble.

Des scènes qui font rire, mais aussi réfléchir !

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Une lecture agréable et du rire garanti.

Dans ce tome on retrouve le célèbre cancre Boulard accompagné de sa copine Chloé. Ils veulent vivre ensemble. On découvre avec eux tout ce que cela implique: trouver un logement, payer un loyer et donc trouver un travail..

Il y a aussi deux compagnons qui apparaissent au fil des pages: le chat et le chien. Evidemment il y a aussi d'autres personnages comme les parents de Boulard, son petit frère, sa grand-mère...

C'est une lecture agréable, des personnages attachants et un bon moment assuré. Je vous recommande de lire cette BD.