Je trouve les gags un peu trop redondants dans cette série. On tourne toujours autour des mêmes blagues, les personnages ont toujours les mêmes problèmes, les lieux sont toujours les mêmes… bref, c'est amusant mais sans plus.
Dans ce tome il y a 2 ou trois gags vraiment drôles mais le reste fait juste sourire. C'est dommage car la BD pourrait se renouveler en insérant des nouveaux profs, des nouveaux personnages (le pion est complètement sous exploité et mal exploité !) ou de nouveaux lieux.
On va dire que c'est une lecture détente, sans trop se prendre la tête mais j'ai dû mal à imaginé que les 26 albums actuels soient tous aussi drôles les uns que les autres.
Je pense que pour rire un peu plus il faut alterner entre les différentes séries sur les gendarmes, les fonctionnaires, les vétos, les pompiers… au-delà de l'humour assez commun de ces BD, on peut au moins louer leur diversité…
Étant prof moi-même, je trouve cette série vraiment hilarante et je me rends compte qu'être enseignant, que ce soit en France ou au Québec, c'est sensiblement être confrontés aux mêmes problèmes (syndicaux, scolaires, ministériels, et évidemment, les élèves!) C'est vraiment un plaisir de chaque instant que de lire cette BD (je l'ai d'ailleurs recommandée à plusieurs collègues!), ça fait du bien de rire des irritants quotidiens! J'apprécie beaucoup les personnages (autant les enseignants et le personnel de l'école - surtout le prof dont on ignore toujours la matière enseignée et qui s'arrange toujours pour ne pas donner son cours: à mourir de rire - que les élèves - Boulard fait toujours penser à un élève qu'on connaît!). Je recommande fortement cette série à tous les enseignants, peu importe leur pays d'origine.
J'avais déjà lu un album des Profs et malheureusement, j'avais été un peu déçu. Ce deuxième album que je lis m'a, une nouvelle fois, déçu. Autant, lorsqu'on lit des bandes dessinées sur une fonction ou un métier qui est tourné à la dérision comme dans la série des Gendarmes, on s'imagine découvrir des gags nouveaux prenant leur source dans les clichés habituels. L'intelligence des auteurs lorsqu'ils ont puisé cette ressource est de nous faire rire des situations qu'ils peuvent rencontrés. Avec les Profs, il n'y a pas de clichés revisités mais la triste réalité. On pourrait m'accuser de me fourvoyer sur le métier mais lorsqu'on l'a côtoyé pendant près de vingt ans, il est difficile de ne pas en connaître quelques rudiments, ni d'avoir vécu soi-même ce genre de situation. Oui, cet album des Profs ne déroge pas à la règle, ce n'est pas des gags se moquant de la fonction, mais bien la réalité représentée graphiquement par des personnages imaginaires. Vous retrouverez toujours les mêmes têtes pathétiques, prônant le contraire de ce qu'elles font, geignardes et mécontentes. Rien de bien nouveau. Heureusement que le graphisme remonte le niveau. Une série sans grand intérêt qui ravira les primaires qui ne connaissent pas encore cet univers et les profs eux-mêmes qui y verront une caricature de leur profession.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Je kiff cette BD
Cette nouvelle BD de Pica et Erroc porte bien son nom ! C'est avec plaisir que l'on retrouve notre équipe de choc pour de nouvelles histoires abracadabrantes ! Toujours aussi "rythmé" c'est avec sourire que l'on peut la lire !!
j aime cette bd car on se moque des profs. Ca fait bien rire ! il leur arrive des accidents drôles !
Un bonne BD qui fait tourner en dérision l'école et qui nous fait passer un bon moment de rigolade.
les profs toujours aussi ponctuels à part celui de philosophie!!! une BD géniale!!!