Je profite de la réédition de cette BD en version Deluxe et dos toilé pour enfin la découvrir. Il s'agit d'histoires humoristiques ne faisant pas plus de quelques pages chacunes et suivant la chronologie de l'histoire de notre terre.
Nous découvrons donc des Profs homosapiens, des profs égyptiens qui reecrivent L Histoire ou encore le genie d'Aladdin qui leurs fait carrément de l'ombre.
J'ai adoré cet humour piquant et insolent, mettant en scène ces profs aussi passionnés que déjantés. Mes histoires préférées sont celles des profs cowboy kidnappant les enfants pour les instruire de force et nos profs du futur tous virés au profit de robot-Profs.
Mon fils qui a 8 ans a aimé pour sa part l'histoire sur Napoléon et le secret dévoilé de sa main toujours dans son veston. Si, si véridique, vous verrez !
Cette BD nous aura tenue plusieurs soirées de lecture et nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Les Profs et l'institution scolaire sont tour à tour encensés, critiqués et tournés en dérision et c'est drôlement bon.